XALIMANEWS : Près de 400 cantines ont été ravagées par les flammes. Les sapeurs sont toujours sur place et ils ont pu éteindre le feu à 3h du matin. Pour rappel, le feu s’est déclaré aux environs de minuit selon Sud Fm. Il était d’une rare violence, nous renseigne le lieutenant-colonel Pape Ange Michel Diatta du groupement des sapeurs-pompiers. Selon le chef du groupement 1 des sapeurs de Dakar, tous les éléments des brigades de Dakar ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie.
Pour dominer l’incendie, il a fallu faire recours aux bouches d’incendie dont la plus proche était au niveau des HLM. Par ailleurs, le soldat du feu révèle que la disposition des cantines ne les a pas aidés à éteindre le feu.
Du côté des commerçants, c’est la tristesse et la désolation qu’on aperçoit, il y en a certains qui versent en sanglots, tant les dégâts sont immenses.
Ainsi, ce énième incendie rappelle la lancinante question de la sécurité au niveau des marchés avec des installations électriques anarchiques et des dispositions irrégulières des cantines.
Les autorités étatiques doivent prendre des mesures idoines pour anticiper ce genre de désastre.
Depuis le mois d’aout, des incendies d’une rare violence ont frappé le pays (marché Tilène de Ziguinchor, marché zinc de Kaolack entre autres).
Date: