XALIMANEWS : La Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) a tenu un point de presse aujourd’hui, nous rapporte Sud Fm. Ainsi, l’Ong a tiré à boulets rouges sur le régime en place concernant les droits de l’homme. Selon l’organisation, les droits de l’homme régressent dans notre pays. Au cours de la rencontre, six points étaient inscrits dans l’ordre du jour :
L’affaire Madinatoul Salam qui, « depuis 6 ans, les détenus croupissent en prison alors que le principal accusé vaque à ses occupations. » Il y a aussi la révocation de Khalifa Sall en dénonçant le décret du président de la république. Ils prônent le dialogue dans le processus électoral, ensuite l’absence de la publication du rapport de l’Ofnac. De même, ils demandent le respect de la dignité humaine.
Ainsi, l’organisation de la société civile appelle au respect des droits de l’homme et dénonce sa régression dans le pays en ce moment.
Les droits de l’homme régressent au Sénégal selon la Raddho
Date:
Les droits de l’homme régressent au Sénégal mais les droits des voleurs de Caisse D’avance augmentent… c’est Amnesty version Djolof…