XALIMANEWS : Les cinq (5) disciples de Serigne Saliou Touré seront devant la barre du tribunal des flagrants délits de Thiès ce vendredi. Ils sont poursuivis dans l’affaire des incidents de Djakay mouride (mosquée mouride de Thiès) qui a vu l’émissaire du khalife général des mourides, Serigne Moustapha Lakram Mbacké, être victime d’un lynchage.
Le procès des 5 « talibés » (disciples) de Serigne Saliou Touré s’est ouvert ce matin devant le tribunal des flagrants délits de Thiès. Ils ont été arrêtés et conduits à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès le 30 août dernier, pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires, outrage à agent et voie de fait. Ils avaient également formulé, à l’endroit de Serigne Lakram Mbacké, des injures par voie électronique (sur les réseaux sociaux).
Ce dernier a fait l’objet d’un lynchage après avoir délivré, lors d’une grande réunion à Thiès un message portant sur le remplacement de Serigne Saliou Touré, représentant du khalife général des mourides à Thiès depuis 1974, révèle Pressafrik.