spot_img

Serigne Mansour Sy Djamil: « Si on m’avait appréhendé lors de la marche on aurait un bain de sang… »

Date:

XALIMANEWS : Pendant que nous écrivons ces lignes Serigne Mansour Sy Djamil s’adresse aux Sénégalais via sa page facebook. En effet, Le leader du bes du Niak parle sur l’actualité politique notamment  sur la gestion « totalitaire » du régime de Macky Sall, comme le mentionnent nos confrères de senego.

Le guide religieux a souligné la dernière marche de l’opposition à laquelle il était présent. Une manifestation réprimée par les forces de l’ordre et durant laquelle beaucoup de leaders comme Mamadou Diop Decroix, Oumar Sarr, Thierno Bocoum ont été brutalisés puis appréhendés.

Il se dit satisfait de n’avoir pas fait partie du lot de ces leaders arrêtés car le pire aurait pu se produire dans ce cas.

« Si on m’avait arrêté lors de la marche il y aurait eu bain de sang… Car en plus du militant il y’avait aussi ceux du Pur de Serigne Moustapha Sy qui étaient massivement présents. Ils ne considéreront pas que c’est Serigne Mansour Sy djamil le leader de Bes du niak qui est arrêté mais plutôt le petit fils de Serigne Babacar Sy »

Sérigne Mansour Sy Djammil a par ailleurs déclaré sa candidature pour la future élection présidentielle.

 

 

3 Commentaires

  1. Ay douli késsé ? Et alors pour qui se prend « le petit fils de Serigne Babacar Sy » ? Arrêtez de vous cacher derrière vos noms de famille et respectez les sénégalais ! Chaque citoyen sénégalais a un père et une mère. Toi Mansour Su Djamil tu ne mérites aucun respect, toi qui ose déclarer ici que « tu ne crois ni à la Constitution ni aux lois ni aux règlements du pays » ! Indigne pour quelqu’un qui se dit responsable ! D’ailleurs on t’a gazé ici en pleine rue aussi bien pendant les législatives que pendant les manifestations contre le parrainage ! Tu as même fui piteusement dans ta voiture, les images sont encore là. Un « bain de sang », mon oeil ! Ton sang oui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...