La grippe A H1 NI1 continue de se propager au Sénégal. En effet le dernier bilan réalisé sur la situation de cette maladie fait état de 27 cas enregistrés dans la région de Dakar et 8 autres dans la région de Diourbel.
Cette information a été rendue publique hier mardi par le Bulletin hebdomadaire de surveillance de cette pandémie mondiale. Ainsi après les 14 premiers cas enregistrés au Sénégal, ce dernier bilan révèle que le nombre de cas recensés sur le territoire national a quasiment doublé. Car sur les 141 prélèvements effectués, les 27 sont confirmés être porteurs du virus, dont les 19 sont localisés dans la région de Dakar et les 8 autres sont enregistrés dans la région de Diourbel.
Selon le même Bulletin hebdomadaire du ministère de la Santé , toutes les personnes concernées ont reçu les traitements appropriés et sont guéries. La même source révèle en outre qu’aucun cas n’a nécessité une hospitalisation. Et dans le cadre du renforcement du dispositif de surveillance et de prise en charge des malades de la grippe, toutes les régions médicales recevront à partir de ce mercredi 17 février des dotations supplémentaires de kits de prélèvement, de médicaments et de masques de protection. Il faut rappeler que l’apparition de la grippe au Sénégal a été constatée le jeudi 04 février dernier.
sudonline.sn