spot_img

Aps : Les travailleurs se radicalisent

Date:

XALIMANEWS : La grève se poursuit à l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Après deux mots d’ordre de grève de 96 heures, les agents ont décrété 48 heures d’arrêt de travail, ce lundi. Il s’agit de donner du temps au ministre de tutelle -qu’ils ont rencontré-de matérialiser ses promesses, selon Bamba Kassé, le secrétaire général du Synpics section Aps.

« L’Assemblée générale s’est réunie pour faire le point de la situation. Nous sommes en grève depuis le 6 septembre. Maintenant, au regard des quelques évolutions que nous avons notées entre la dernière Ag et celle d’aujourd’hui, qui a décidé de décréter un autre mot d’ordre de 48 heures cette fois-ci au lieu de 96 heures», indique le journaliste, interrogé par Radio Sénégal, selon Seneweb.

Le syndicaliste explique qu’ « entre-temps, (ils) ont rencontré le ministre de tutelle qui (les) a bien écouté et s’est dit très sensible à la situation et qui a promis de s’en ouvrir à ses autres collègues du gouvernement pour trouver une solution. Pour lui donner le temps de mener ces initiatives-là, nous avons décidé de rester mobilisés en décrétant une grève de 48 heures. »

Bamba Kassé appelle, toutefois, tous les journalistes à participer à la journée de mobilisation conviée demain par le Synpics en guise de soutien aux actions des agents de l’Aps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...

Crue du fleuve Sénégal: Les promesses d’Ousmane Sonko aux sinistrés 

XALIMANEWS: Ousmane Sonko, tête de liste nationale du parti...

Fuite de sex-tap de Baltasar: La Guinée équatoriale réduit le flux internet

XALIMANEWS- La diffusion virale sur les réseaux sociaux de...

Afrique-Élections au Mozambique : le président sortant appelle à la fin des manifestations

XALIMANEWS-Au Mozambique, la tension persiste quatre semaines après les...