spot_img

Présidentielle 2019 : Ousmane Sonko est-il une menace pour Macky Sall ? (Par Amadou Demba Lo)

Date:

A la recherche de solutions, des sénégalais se sont rués ce dimanche sur la place de la nation pour la présentation du livre-vision : «Solution», pour un Sénégal nouveau de l’ancien inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko.

Un livre qui résume un peu les démarches politiques pour le développement du Sénégal du candidat déclaré à la présidentielle de 2019.

Le leader du Pastef a réussi le pari de la mobilisation dans un contexte politique marqué par le démarrage de la campagne de parrainage.

Au moment où la plupart des candidats déclarés à la présidentielle sont partis à la quête de signatures dans les coins les plus reculés du Sénégal, Sonko choisit de partager sa vision pour un Sénégal du futur avec ses militants, sympathisants et d’autres curieux.

Une innovation avec une tribune à l’américaine qui reprend les ficelles de communication de Barack Obama.

Podium, Stand up en bras de chemises, humour et diatribes etc.

Répondant pendant plus de quatre tours d’horloge aux questions des journalistes Cheikh Yérim Seck, Pape Alé Niang et Maimouna Ndour Faye, de l’économiste Khadim Bamba Diagne et du sociologue Cheikh Tidiane Mbaye, le leader des patriotes du Sénégal s’est livré à un exercice périlleux d’explication de ses solutions pour le départ de l’actuel chef de l’Etat Macky Sall.

Une originalité politique que s’est imposé l’ex inspecteur des impôts en vue de soumettre ses orientations et stratégies aux critiques des Sénégalais et ceci à quelques encablures de la présidentielle.

Malgré son faible taux lors des élections législatives du 30 juillet, Ousmane Sonko continue de faire sa route avec une cote de popularité qui s’accroit de jour en jour.

L’ascension de ce jeune leader qui semble avoir une vision peut-elle empêcher Macky Sall de dormir ? En tout état de cause, Ousmane SONKO est une candidature à ne pas sous-estimer.

ADL

1 COMMENTAIRE

  1. Sous estimé sonko c est de ne pas connaître les réalités du terrain sonko est enttain de récupérer la masse de jeunesse qui semblait perdre l’espoir sur le devenir de leur pays il a tellement de sympathisant sur le net je me dis c est demain était les élections il peut sortir troisième position

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Alliance Madji-Madji voit le jour (Par Marvel Ndoye)

On les voyait venir, ils se sont montrés. Qui...

Diomaye ne peut être que Sonko ! (Par Abdoulaye Thiam)

Comme le concepteur du slogan «Manko Wutti Ndamli» qui...