spot_img

Un message fort adressé à la jeunesse sénégalaise : » Le temps de la recréation est fini… »

Date:

Une jeunesse consciente, responsable et intelligente a besoin d’une base solide pour son envol. .
Il n’est pas toujours aisé de combler un vide, en particulier s’il s’agit d’un vide spirituel pour de jeunes générations.
Moment décisif de la vie, il n’en est pas moins dangereux. Le dynamisme débordant de la jeunesse doit être exclusivement orienté vers le triptyque : éducation, formation et travail.

Franz Fanon avait tôt fait d’aviser: « Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir. »
Lorsqu’on est victime de harcèlement dans «la vraie vie», on peut toujours se réfugier dans des «endroits sécurisés»
Si l’on subit du #cyberharcèlement, il est pratiquement impossible d’y échapper.

Des heures perdues, à « scroller » à l’infini, à passer de profil en profil, de photo en photo. Pourtant, demain, ils feront exactement la même chose. Et le surlendemain aussi. En oubliant à chaque fois cette impression qu’on a perdu son temps pour rien. Conséquence moins de temps pour les études et baisse du niveau à l’école et certainement une jeunesse inconsciente.

La ressource des ressources c’est les ressources humaines et la jeunesse est la frange la plus importante de toutes les populations du monde. Elle se caractérise par le dynamisme, la vitalité, l’enthousiasme .D’où la nécessité de l’encadrer, de l’orienter et de lui accorder une attention particulière. Il en est de l’avenir et du devenir de tous les peuples: « Dis-moi quelle jeunesse tu as, je te dirais quel peuple tu seras ».

Le temps de la recréation est fini, il faut bomber le torse, retrouver goût à la vie et surtout puiser dans nos racines les valeurs morales de notre société jadis.

Je pense que pour lutter il faut de l’intelligence, il faut la patience, il faut du sacrifice.

L’insécurité, qui nous guette à chaque fois que l’on met le nez dehors, les jeunes dépourvus d’éducation, et de qualification professionnelle, s’adonnent à la vie facile, qui celle du trafic de tout genre, de tendances, bref #negative_Impact_Challenge.

Il n’est pas toujours aisé de combler un vide, en particulier s’il s’agit d’un vide spirituel pour de jeunes générations.
La vertu d’un berger est de bien garder le troupeau, mais si le berger lui-même est un loup qui peut empêcher les dégâts ?
L’inconscience et/ou, la lâcheté de certain a plombé l’avenir de plusieurs générations .Nous souffrons de beaucoup de maux, et seuls les jeunes sont aptes à dire ASSEZ ! ASSEZ ! Y’EN A MARRE.

Osons espérer que les jeunes, moins jeunes et personnes de tout âge trouveront en ces quelques lignes des ressorts pour asseoir davantage leur conscience ; Une conscience devant leur permettre de se réconcilier avec leur personne, de vivre en harmonie avec leur entourage et de s’ouvrir convenablement à tous les horizons.
Pourvu que cette frange importante de la population ciblée s’y retrouve pour une meilleure appréhension désormais des missions et responsabilités qui reposent sur ses frêles épaules.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE