XALIMANEWS : Toutes les organisations de presses étaient au rendez-vous ce matin pour la grande journée de mobilisation des journalistes de l’APS. En effet, ces agents sont en grève depuis plus de 10 jours à cause de leurs mauvaises conditions de travail. Malgré la pluie, le Synpics ainsi que les autres organisations de presses ont manifesté ce matin pour soutenir nos confrères de l’APS tout en criant « Vive la presse ! »
A en croire les agents de l’APS, les autorités gouvernementales veulent éliminer l’agence de presse. Ce que ces travailleurs de l’Agence refusent catégoriquement.
Leur porte-parole du jour déclare qu’ils n’ont pas l’internet à leur portée, et ils sont en train de faire face à d’énormes difficultés. « Nous n’avons pas l’internet à notre portée alors que même les plus petits services ont l’internet 4 G. En plus de cela, nous faisons face à beaucoup de problèmes. Sur ce, on a rencontré le ministre de la communication pour lui exposer nos problèmes, mais on n’a pas encore eu gain de cause », lance-t-il sur les ondes de la Rfm.
Saliou Samb
Les Agents de l’APS ont organisé une journée de mobilisation ce matin
Date: