XALIMANEWS : La triche qu’orchestre Macky Sall pour rester au pouvoir dépasse l’entendement. C’est la conviction du chargé des élections du parti Rewmi, qui accuse le pouvoir d’avoir enrôlé les personnes dans les différentes ambassades du Sénégal, pour collecter des parrainages.
«Tout comme ici, la tricherie est présente dans la diaspora», dénonce Ass Babacar Gueye. Et de poursuivre : «il existe aujourd’hui des chancelleries, des représentations diplomatiques en dehors du pays où le personnel fait du parrainage avec des fiches de Macky Sall. Et là, c’est extrêmement grave».
M. Gueye d’ajouter : « Après avoir retenu les Cartes d’identité des gens, en Argentine et au Brésil aucune carte n’est sortie, aujourd’hui, c’est le personnel diplomatique qui est dans le jeu».
Mais, ils ne comptent pas croiser les bras et promettent d’organiser la résistance, en commençant par porter l’affaire devant la Commission électorale nationale autonome (Cena), avant de porter plainte au niveau du Conseil constitutionnel.
Pressafrik