XALIMANEWS : « Ce que le président de la république, Macky Sall, a fait pour les foyers religieux est largement insuffisant ». Cette déclaration a été faite par le leader du Grand Parti, Malick Gakou à Louga, nous rapporte l’Obs. Elle faisait suite à la sortie de Pape Malick Sy, porte-parole du Khalife général de la confrérie Tidiane, qui soutenait que « le chef de l’état a fait plus que ses prédécesseurs concernant la modernisation des cités religieuses. »
Malick Gakou : « Ce que Macky Sall a fait pour les foyers religieux est insuffisant »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...
Il n’a même rien fait, en dehors des titres de sa presse.
Pour Tivaouane, une simple maison des hôtes vaut tout le tintamarre depuis 2 ans.
A Médina Baye, Macky s’est approprié, dans ses médias, une maison des hôtes construite par des talibés, dont l’émir de Kano (Nigéria). D’ailleurs lorsque Macky avait fixé sa date d’inauguration, le khalife lui a rétorqué que c’est impossible, qu’il n’envisage aucunement d’inaugurer sans se concerter avec ses talibés qui ont financé la construction.
Pour tous les autres foyers religieux, rien.
Pour avoir l’adhésion totale à sa politique par les Chefs religieux du Sénégal, c’est tout simple : » Leur donner satisfaction totale sur les préoccupations exclusivement bénéfiques à eux et à leur « patelin » ! Ce qui se passe ailleurs au Sénégal, les chefs religieux s’en fichent, ils mettent cela entre les « mains » de Dieu !