XALIMANEWS : La réplique ne s’est pas fait attendre du côté du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé dit Abc, suite à la sortie musclée du Premier ministre, Mahammad B. Abdallah Dionne, à son encontre.
«Je ne comprends pas la réaction violente du Premier ministre qui en tout temps et en toute circonstance devrait pouvoir garder son calme et sa sérénité. Il n’a ni titre ni qualité pour fixer la fonction du médiateur de la République. Et, le profond respect que je lui dois m’empêche de répondre sur le même ton. Il doit pouvoir avoir la même réaction tant qu’à l’eau chaude qu’à l’eau fraîche.», crache-t-il sur les ondes de la Rfm
Abc d’ajouter: «Ne me mettez pas d’un bord ou de l’autre, vous savez bien que le bord où vous vous situez est celui-là que moi-même j’ai défini alors que vous-même vous n’étiez pas là.»
L’ancien ministre des Affaires étrangères, se dit «triste que le chef de l’Exécutif sur le plan ministériel ne sache pas rester serein. Que le chef du gouvernement comprenne que je ne suis pas sous son joug. Je ne suis pas son subordonné, sous sa tutelle. Et qu’il ne peut pas m’instruire ni dans un sens ni dans un autre.
niaw, réplique de guet n’darien
Et toc !
ABC devrait être plus agressif avec ces imbéciles d’arrivistes alors que si ce n’était pas lui macky n’aurait jamais dû être président et je me rapelle bien à l’entre les deux tours de 2012 avec l’injonction de obansanjo seul abc a tenu le vrai rôle et tenu tête à tout compromis.
Bien dit khamouniou sen bop
replique sans sel si j etais vous jaurais poursuivis ma marche vers le fauteuil savez vous qu il ya des gens qui n oserons jamais demander les suffrages des senegalais le chef du gouvernement carressera son patron du sens des poils vous abc NON