XALIMANEWS : Rien ne pourra détourner Me Madické Niang de son ambition de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Le chef de l’opposition parlementaire qui s’était pourtant rendu à Doha pour rencontrer le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, n’a pas été convaincu par ce dernier de laisser tomber cette idée.
Source A qui donne l’information révèle que Madické Niang a déjà engrangé de nombreuses signatures de parrainages pour matérialiser son vœu. Ce qui présage des relations tumultueuses avec le Pape du Sopi, si l’on connait la détermination de ce dernier à confier les destinées de la formation bleue à son fils Karim Wade en exil au Qatar.
Mais cette idée du parlementaire ne date pas d’aujourd’hui. A en croire la même source, il a déjà posé des actes allant dans cette direction pour atteindre son objectif. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a eu à faire de nombreux déplacements à l’intérieur du pays.
Plus que déterminé, Me Niang est prêt à se présenter en indépendant au cas où la direction de son parti ne le soutiendrait pas dans son initiative.
Donc sa candidature sera inutile. Macky a déjà détourné les élections à son avantage.
Et sera juste une candidature de participation.