XALIMANEWS : Le président de la république Macky Sall vient de rendre un vibrant hommage « au gardien du Temple », Bruno Diatta lors de la célébration de ses obsèques au niveau du palais de la république. Comme annoncé Bruno a reçu les honneurs militaires dus à son rang. Le président a loué les multiples qualités du disparu qui était plus qu’un chef de protocole. Au nom, de la république, il a rendu un hommage appuyé l’homme qui a consacré 40 de sa vie au service du protocole.
En son nom et ceux de ses prédécesseurs, le président Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, il a présenté ses condoléances à sa veuve éplorée, Thérèse Diatta ainsi qu’à toute sa famille.
Ainsi, le président a servi une oraison symbolique et fédératrice à l’endroit du défunt.
En guise de reconnaissance, le président annonce que la prochaine promo de l’ENA portera le nom de Bruno Diatta qui fut un pur produit de cette école de prestige où il était major de sa promotion.
De même, l’académie du protocole qui sera créée pour bientôt portera aussi nom. La dernière consécration sera de baptiser la salle du conseil des ministres en son nom.
Enfin, toute la république était présente pour rendre un vibrant hommage à Bruno Diatta.
Le président Macky Sall rend un vibrant hommage à Bruno Diatta
Date: