XALIMANEWS: Libéré de prison aujourd’hui, Barthélémy Dias va s’exprimer sur son cas ce mardi à l’issue d’une conférence de presse qu’il compte organiser au niveau de sa mairie. Voici, in extenso, le contenu du communiqué:
« Aprés 6 mois de détention arbitraire, j’ai été libéré ce matin à 05 h.Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu,Que DIEU vous rende au centuple la générosité de votre cœur,grâce à vos prières,je suis plus déterminé à mener ce combat. Dans cette optique, je vous invite à un point de presse ce Mardi à partir de 16 h à la mairie de Mermoz Sacré-coeur. »
Barthélemy DIAS
I love you barth goor day neck goor comme yaw merci beaucoup et bon courage moytoul dictateur sall nak God bless you
un grand leader n’insulte pas pour combattre les injustices..Le President Abdoulaye Wade pendant plus de 30 ans s’est battue contre le pouvoir socialiste avant de devenir President de la Republique. Emprisonne a mainte reprise, complote et il n’a jamais Insulte qui que ce soit..Toujours maintenir des debats d’idee et de combat sans bafouer la dignite de ces adversaires..Un leader petit comme Barhelemy et insolent on en veut pas quelque soit la legitimite de son combat..
A vous de juger
Un vrai patriote doublé d’un pure gaïndé est de retour sur le champ politique Sénégalais ! Je me sent très soulagée et heureuse !
Erratum : je me sens ….
Xamal Lingaye wWakh de Danga Rew te Reyou Lamigne
C’est un non-événement : ce qu’il faut, c’est ouvrir le dossier Ndiaga Diouf. Je ne comprends pas pourquoi Barthélémy Dias a été emprisonné pour avoir insulté ou menacé les magistrats, alors que son dossier de meurtre est 100 fois plus grave mais n’est pas encore vidé ! C’est un manque de respect inqualifiable pour la famille de Ndiaga Diouf qui demande encore et toujours justice. Barthélémy Dias a publiquement revendiqué le meurtre, images à l’appui, mais il va être libre comme le vent et va continuer à narguer cette malheureuse famille. Pendant ce temps, la mère de Ndiaga Diouf, elle, attend de faire son deuil et continue de souffrir seule dans le silence…
Ndiaga Diouf était un nervi et sa mort n’est que le fait d’une légitime défense. Sa famille qui demande justice devrait plutôt se remettre en question pour avoir entretenu un bandit et un nervi.