XALIMANEWS : Choquée par la mort atroce de Mariama Sagna du parti Pastef, la présidente du mouvement « Oser l’Avenir », estime que cette affaire interpelle tout le monde.
Car, il s’agit de l’assassinat barbare d’une femme de la banlieue, qui a pris le risque, de s’engager en politique, malgré les difficultés de la vie et la priorité des choix auxquels elle aurait pu destiner sa jeune existence.
Me Aissata Tall Sall, rapporte l’As, rappelle que faire de la politique est toujours un acte de volonté et de courage plus encore, quand on est une jeune femme, sans les moyens et peut être sans même le cadre requis.
« La mort de Mariama Sagna, juste après une manifestation politique nous trouble au plus haut point, même si en Homme de droit raisonnable et expérimenté, jamais je ne me livrerai à des conjonctures sur le mobile du crime », déclare l’avocate.
Pour elles, le gouvernement, le procureur de la République en premier, ont l’impérieux devoir d’ouvrir une enquête sérieuse et approfondie, pour cette affaire soit élucidée au plus vite.