Madické Niang sera candidat à la prochaine présidentielle sous sa propre bannière. Selon Le Témoin, le désormais ex-président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie va mettre en place une coalition politique dénommée «Madické 2019».
Le journal indique que Me Madické Niang va bientôt dévoiler aux Sénégalais son programme politique et son projet de société.
Hier, l’ancien ministre de la Justice a publié un communiqué dans lequel il réitère sa candidature pour la présidentielle de 2019. Ce, après avoir balayé les accusations de collusion avec Macky Sall portées par Wade et annoncé sa démission du poste de président du groupe parlementaire du pds et ses alliés.
« » »Me Madické Niang va bientôt dévoiler aux Sénégalais son programme politique et son projet de société. » » » » »
PROGRAMME POLITIQUE./ Ne s’agirait il pas plutôt de « programme économique » !!!!! Car il y a une continuité absolue de la politique des Etats sous sous développés ! Il y a des engagements financiers avec le Marché Financier International, que l’on est OBLIGE DE RESPECTER ! AUCUNE ALTERNATIVE POSSIBLE LA DESSUS; Et ce sont les Financiers/Banquiers qui dictent la conduite politique à mener ! AUCUN PAYS EN DEHORS DES USA NE PEUT VIVRE EN AUTARCIE. EN PLUS DES ENGAGEMENTS SUR LE RESPECT DES DROITS DE L HOMME, LA DEMOCRATIE, ET LA LIBERALISATION ECONOMIQUE QU ON EST TENU A CONTINUER A RESPECTER.
PROGRAMME SOCIAL !!!!! Là il fait peur, et pire s’il mets place les Institutions de la République aux pieds de son Guide religieux.
MADICKE NIANG (candidat lobbies mourides), le monsieur du PUR (candidat mouchartidines tidianes ET OUSMANE SONKO (candidat Ibadou) ONT UN DENOMINATEUR COMMUN ! ILS SONT D OBEDIENCE RELIGIO CONFRERIQUES ET LEUR DOSSIERS DE CANDIDATURE DOIVENT ETRE INVALIDES PAR LE CONSEIL INSTITUTIONEL.
Tu es pathétique. Au moins ils ne sont pas franc maçons.
En plus chacun est libre de pratiquer le culte de son choix.
Madické est le candidat du peuple . Il est respecté et respecte toutes les concessions religieuses de ce pays .
Tu vis dans un autre monde satar
Nous sommes une république laïque et démocratique avec liberté de culte et d’expression. Laissons de côté ces étiquettes confrériques qui ne nous font pas honneur, plutôt rétrograde, et tendancieusement de mauvaise foi. Il faudrait privilégier le débat sain d’idées avec fair-play et bienveillance mutuelle.
Quand les CROYANCES RELIGIEUSES D UN CANDIDAT PEUVENT IMPACTER DANGEREUSEMENT, DE PAR LEUR PROJET DE SOCIETE NOTRE COHESION NATIONALE ET LA PAIX SOCIALE AU SENEGAL, IL Y A LIEU DE S INTERROGER SUR LES PENCHANTS RELIGIO CONFRERIQUES DU CANDIDAT ! IL Y VA DE LA REMISE EN CAUSE DU CARACTERE LAÏC DE NOTRE CONSTITUTION ! Aucun des 4 présidents actuels n’avait osé mettre en avant ces considérations religio confrériques, et même si dans l’exercice du pouvoir leurs penchants religio confrériques ont été mis en avant en lame de fonds ! Cela a été le cas de Me Abdoulaye Wade qui a été le Premier Président de la République à aller s’agenouiller publiquement devant son Guide religieux ! C EST GRAVE ! C EST DIRE QUE TOUTE LA REPUBLIQUE LUI EST SOUMISE ! C’est ce que l’on redoute pour Idrissa Seck qui ne gagnera jamais les élections dans ce pays In Cha Allah. Dans le cas de Ousmane Sonko, c’est son refus de démentir les soupçons qui pèsent sur lui ! 30 ans en arrière cela n’aurait d’aucun problème, mais dans la situation géopolitique actuelle, avec les vélléité d’indépendance du sud du pays, la guerre civile au mali, les enturbannés islamistes guinéens qui nous ont totalement envahi, il y a lieu de de s’inquieter pour le devenir du caractère laïc de notre constitution !
Ces libertés dont vous parlez c’est ce que nous voulons absolument préserver dans ce pays ! Eux les Islamistes, intégristes et fous talibés hyper engagés comme Madické Niang, eux n’y croient pas ! MAIS ILS UTILISERONT LES FENETRES QU OFFRENT NOS LIBERTES DEMOCRATIQUES POUR NOUS LES ENLEVER DEMAIN.
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DOIT INVALIDER TOUTES CES CANDIDATURES ISSUES DE LOBBIES RELIGIO CONFRERIQUES ET NE MEME PAS LEUR PERMETTRE DE SE METTRE SUR LA LIGNE DE DEPART POUR LES PRÉSIDENTIELLES.
Laique ,OUi , mais démocratique ,il a cessé de l’être depuis l’avénement du Macky,
Dictature rampante est le qualificatif le mieux partagé
Il va terminer chez Macky
MADICKE LE TRAITRE
tant mieux que madicke et consores partent, ils montrent leur vrai visage et n’ont qu’a rejoindre leurs paires chez macky et les voleurs de l’APR