Un agent de santé, âgé de 49 ans, qui rentrait tranquillement chez lui, a été attaqué au couteau, vers 20 heures, ce mercredi à Keur Massar, une zone criminogène.
Qu’est-ce qui se passe au Sénégal ? Notamment à Dakar, sa capitale devenue un abattoir humain…Où Ousmane Diouf a été lâchement agressé au couteau ou au coupe-coupe, c’est selon, ce mercredi soir. L’agent de santé, qui rentrait chez lui, se trouve aujourd’hui, entre la vie et la mort, à l’hôpital de Pikine.
Après les crimes crapuleux perpétrés contre le douanier Cheikhou Sakho et la militante de Pastef-Les Patriotes, Mariama Sagna, c’est au tour de cette blouse blanche de faire les frais des agresseurs, des meurtriers, sans foi ni loi, en moins de 10 jours.
A en croire ses parents sur la Rfm, ce jeudi, Ousmane Diouf, père de 4 enfants, doit subir une opération pour extirper l’arme planqué dans son corps. Aussi se désolent-ils de ce traitement de faveur accordé aux grands délinquants qui, à l’occasion de chaque fête, sont libérés, pour errer dans les rues et ruelles de Dakar, sans anicroche.
Au moment où la peine de mort est encore déposée sur la table du Gouvernement qui fait la sourde oreille… Au moment où également les accidents de circulation, sur toute l’étendue du territoire, tuent impunément d’honnêtes citoyens. Et si on y ajoute la part réservée à Dieu? Comme dirait Oustaz Alioune Sall ? Sans doute allons-nous vers une véritable épuration…
Qu’Allah ait pitié de nous !
…..NE FAUDRA….; INSTALLER LA VIOLENCE, LA MORT ,COMME CONSTANCE ET RÉPONSE A UN PHÉNOMÈNE VENU AVEC LA TRANSFORMATION DE NOTRE SOCIÉTÉ….LA ‘ »….. SOLUTION…. » VIENDRA QUE PAR L’EDUCATION ET PAR D’UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES PEINES AUSSI… D’UN SENTIMENT GÉNÉRALE ET ACCEPTE DES JUGEMENTS RENDUS COMME DISSUASIFS… ET ÉQUITABLES……MERCI.
Ou sont les droits de l’homme tes qui demandent de meilleures conditions carcérales pour les détenus.Un agresseur mérite t il de vivre décemment en prison.Non nous n’avons pas envie de nourrir et de loger luxueusement des agresseurs.LE PRÉSIDENT DOIT CESSER LES GRÂCES CAR ON CONSTATE LE RECRUDESCENCE DES AGRESSIONS.
Parce que tous les moyens de l’état sont réunis pour la protection du seul légionnaire.