XALIMANEWS : Seuls 7 des 62 agents publics devant faire leur déclaration de patrimoine au moment de la cessation de leur fonction le 31 décembre 2016 se sont acquittés de cette obligation, annonce l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). « Sur un effectif de soixante-deux (62) agents publics, seuls sept (7) ont procédé à leur déclaration de sortie », à la date du 31 décembre 2016, souligne l’OFNAC dans son rapport d’activités 2016. Il note qu’à la date du 31 décembre 2016, « soixante-deux (62) agents publics ont été identifiés comme assujettis devant satisfaire à la formalité de déclaration de sortie de fonction », dont 13 étaient appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Quarante-neuf étaient en situation de mutation, de fin de fonction ou de démission, précise l’OFNAC. Il rappelle que conformément aux dispositions en vigueur, « les assujettis sont tenus de faire leur déclaration de patrimoine au moment de la cessation de fonction ».
Seuls 7 agents publics sur 62 ont fait leur déclaration de sortie, selon l’Ofnac
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...