XALIMANEWS: La session budgétaire pour examen de la Loi de finances 2019 s’ouvre dans quelques, nous signale l’Observateur. Une occasion saisie par Macky Sall pour donner à « ses » députés la conduite à tenir pour ne pas se mettre à dos le peuple et tomber dans le piège de l’opposition. En effet, concernant sa première rencontre ouverte avec les députés de la majorité, il fallait pour le Président Macky et président de Benno Bokk yaakaar(Bby), tenir un discours fort. Et le chef de l’Etat a réussi à capter l’attention de ses élus parlementaires ce mercredi.
Macky Sall a d’abord commencé par leur rendre hommage, pour s’être bien comportés lors de l’examen de certains textes de loi, comme le parrainage, alors que le tiers des députés est constitué de nouveaux, n’ayant aucune expérience parlementaire. Ensuite, le chef de l’Etat a rappelé à ses hôtes les enjeux du marathon budgétaire, avec l’examen prochain du projet de Loi de finances 2019 qui commencera dans quelques jours.
Il ressort du discours de Macky Sall la nécessité pour « ses » députés de renvoyer au peuple une image positive. « L’image que vous renvoyez au peuple déteint sur moi, car je suis l’enjeu de l’élection », a-t-il fait savoir aux représentants du peuple à l’Assemblée Nationale.
Macky Sall aux députés de Benno Bokk Yaakaar : « L’image que vous renvoyez au peuple déteint sur ma personne»
Date:
Ok