XALIMANEWS : Le libellé est vague, l’argent colossal. Dans le tableau d’analyse par chapitre et article du projet de loi de Finances pour l’année 2019 concernant le Hcct, il est juste écrit ceci : « Titre 6 transfert en capital, appui Haut conseil des collectivités territoriales 2, 340 milliards. » Soit un milliard 340 millions Cfa de rallonge comparé à l’appui de l’année dernière, qui n’a toujours pas révélé tous ses secrets. Mais qu’englobe le terme appui ? A quoi va servir tout cet argent ? Cette rubrique est-elle juste une niche d’argent créée pour un budget de guerre électorale en direction de la Présidentielle 2019 ? Ou pour satisfaire les desiderata du président du Haut Conseil et de ses membres. En tout cas, la somme est énorme pour zéro explication.
Macky Sall appuie Tanor à hauteur de 1 milliard 340 millions Cfa
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Et on dit que la gestion de l’état est transparente ! A d’autres, par exemple aux journalistes nullards et aux soi-disant économistes dont on ne voit ni n’entend les contributions !