spot_img

Moubarack Lô invite Ousmane Sonko à un débat public

Date:

XALIMANEWS :Le chef de file de Pastef/les Patriotes avait, lors de la publication de son livre « Solutions », appelé les gouvernants à un débat public. Cet appel a eu un écho favorable. Et c’est le conseiller économique du chef du gouvernement qui veut porter la voix du pouvoir. L’économiste Moubarack Lô a invité Ousmane Sonko à un débat public. Pour lui, les prises de position du leader du Pastef sont parfois hasardeuses. Appelant à plus de rigueur dans la critique à Sonko, l’économiste se dit prêt à l’affronter, à condition d’avoir la « baraka » du Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

10 Commentaires

  1. desole grand mais ousmane n’est pas ton egal parceque lui il n’est pas une prostituee politique (vendre son ame pour de l’argent)donc debattre avec toi sera pour ousmane futur president du senegal inchallah se rabaisser.

  2. Moubarakk lo veut un débat ou on parle de perspectives, sans parler du bilan mafieux et catastrophique du président, ce n’est pas possible à l’heure des bilans….
    Il faut tout dabord parler des problèmes actuels, poser la situation avant de parler d’avenir.
    Mr lo doit accepter ce débat et accepter qu’il n’est pas un président de parti, qu’il n’a aucune responsabilité gouvernementale, il doit ainsi parler avec un autre interlocuteur que le président sonko.
    LE PASTEF REGORGE DE CADRES POUR CELA.

  3. Mais Moubarak son acceptation est ambigu parcequ’il attend l’autorisation de son patron c est du n importe quoi c’est dire qu’il accepte sans oser le faire on connait ces genre de sorti Moubarak mon cher tu as retourné ta veste et trahi ton peuple tu n’a plus droit a la parole, profite bien des privilèges satanique en attendant le jour de la résurrection tout ce paie dans cette vie tout

  4. Sonko d’où sa morom Petit Moubarak. Sonko est un elu alors que tu n’es Rien. Il est chef de parti, et toi…Rien. vas distraire ceux qu’interessent Les balivernes. C’est ton dieu Macky, qui doit about un peu de courage pour un debat avec Sonko. Ils sont tous des élus et chefs de partis. Amoul daw way!

  5. Moubarack Lô pense que, après cette longue absence à la devanture des médias, les sénégalais ont fini par oublier son triste parcours. Mr Lô, nous n’avons pas oublié ton débat public avec Mr Amadou Niang, alors ministre du commerce, et qui a fini par rejoindre votre camp aujourd’hui, le camp des menteurs. Tu avais alors défendu une baisse possible du prix des denrées de premières nécessité. L’histoire a montré que tu mentais. Mieux, un dirigeant de l’UNACOIS a jeté le pavé dans la marre en révélant comment ils avaient comploté avec vous pour hausser le prix des denrées, pour en faire porter la responsabilité à Wade, et seulement enlever la marge de bénéfice qu’ils avaient ajouté (en complicité avec vous) lorsque Macky a pris le pouvoir, pour retrouver les prix fixés par Wade et faire croire à une baisse.
    Si Moubarack parle, aujourd’hui, d’un débat avec Sonko, c’est sûrement parce qu’il y a encore un complot qu’ils ont mijoté contre le peuple sénégalais.
    Wallahi vous le payerez, sur terre ou sous terre.

  6. N’importe quoi !!!!
    Vu son parcourt Macky n’est pas l’egal de Sonko meme Moubarak lo est de trop pour sonko et sa SONKONI .Un seul etudiant de l’ISM ou un petit inspecteur des impots je veux dire un stagiaire peut démonter sonko .Une seule question bien fiscale a sonko et sa sonkoni .Comment il va financer sa politique economique vu qu’il va tourner le dos au système financier international dirigé par le NASDAQ le CAC 40 et autre si on sait que Shell orange les eximbank totale sont derrières ces majors et au senegal la moitié des ressources financières viennent de ces mutinationales par l’intermediare des impots versés .
    Sonko et sa sonkoni composé de Sidy gassama de mody niang et autre ne sont que des delateurs .Le cas de Madicke niang fait tomber toutes leurs accusations dans les poubelles .Madické n’a pas transume Abdoulaye baldé n’a pas transumé et pourtant ils etaient cités par la Crei .C’est indigne de gens qui sont des leaders d’opinions de leur niveau de s’adonner a longueur de journée dans les teles radios et autres medias a dire et parlé des choses qu’ils ne metrisent pas que représente cheikhou oumar anne et ce Mr de la poste pour macky politiquement vu le nombre de personnes dans leur zone qui peuvent les remplacé. S’il ne sont pas inquiète c’est just que le travail effectué n’a pas été bien fait .On ne peut pas sur un dossier avec des vices de formes et de procedures accuser quelqu’un aussi legerement .Vous croyez qu’un procureur avec la situation politique actuelle au senegal a peur de faire son travail comme il se doit ?. On ne gere pas un pays avec des etats dame .Macky n’est pas fou pour relever un magistrat ou procureur de son poste parceque ce dernier a fait des choses qu’il devait faire .Dans une situation politique ou les accusations farfelues pleuvent comme de la grêle l’act allait tout simplement lui privé d’un deuxième mandat .
    Maintenant un magistrat ou procureur qui fait ce qu’il ne devrait pas faire just a cause des ils ont dit ou autre betises ou accusations gratuites faites par des ecervelés en s’appuyant sur des documents dont ils ignores les procedures de validations et de suivi car basé strictement sur des lois et règlements se verra destituer de ces fonctions .Je constate just une chose ces Mr se croient etre dans les annees 90 ou ces genres d’accusations faisaient beaucoup de degats pour les pouvoirs en place on se rappelle de taxi ville et autre affichage diffusés ce temps par des personnes malintentionnées comme les mody niang et les adeptes de la sonkoni .
    Dans cette coalition gouvernementale il n’y a que des hommes d’etat et de valeur venus de toutes les sensibilités. On a des libéraux des socialistes des centristes des gens de la gauche des indépendants et des gens de la société civile .Qu’est ce qui reste C’est l’extreme gauche l’extrême droite les complotistes les anarchistes et autre rêveurs et ça on a pas besoin . Le choix du senegal pour la reunion de l’international libéral est revelateur de beaucoup de chose car ceux qui se targuaient d’etre detenteure de se model economique sont entrain de se torturer les méninges .Cet act de reconnaissance du model de développement et de bonne gouvernance du senegal est just un desaveux pour eux .Ceci dit ils doivent revoir leur copie et s’opposer correctement en posant du concret au lieu de rester dans des critiques dont ces genres d’organisation savent que c’est des fakes .
    Les diplomates et les institutions financières sont là regardant et appréciant donc poser les vrais debats au lieu de thympaniser les gens avec des accusations dont les auteures peinent meme a sortir de leur gorge a cause de leur puanteur .

  7. A mon avis, le débat à organiser c’est Clédor Sène – Moubarack LÔ sur une chaîne de télévision; la 2STV ou Sen TV par exemple ! Pourquoi se focaliser sur Sonko, candidat potentiel à la présidentielle de 2019 ? Dans tous les pays démocratiques du monde, ce sont les candidats qui débattent à deux ou en groupe. Monsieur Moubarack, comme monsieur Clédor Sène ne sont pas candidats, ils pourraient bien débattre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...