XALIMANEWS : Le Professeur Daouda Ndiaye, chef du département de parasitologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est nommé conseiller spécial à l’Université Harvard de Boston, aux Etats- Unis, nous apprend l’APS.
Le chef du département de parasitologie de l’UCAD était invité, en mai dernier, aux Etats Unis, par la Fondation Bill et Melinda Gates pour discuter des grandes stratégies pour l’éradication du paludisme dans le monde, rappelle un communiqué parvenu à l’APS.
C’est au cours de ce séjour, explique le texte, que la proposition d’occuper le poste de conseiller spécial à l’Université Harvard lui a été faite.
Le concepteur du test de diagnostic sur le paludisme dénommé « illumigene Malaria », est ainsi le premier Africain nommé à ce poste.
Il ‘’aura comme mission de proposer les meilleures stratégies en matière d’enseignement, d’innovations stratégiques et technologiques pour l’éradication du paludisme’’, lit-on dans le texte.
Daouda Ndiaye a la paternité d’une découverte « révolutionnaire » appelée « illumigene Malaria », test de diagnostic sur le paludisme qui va permettre de faire des avancées significatives dans la lutte contre le paludisme, une des trois principales causes de mortalité infantile dans le monde, ravissant une vie à chaque minute.
Il siège depuis 2017 au Conseil exécutif de la Société américaine de médecine tropicale, et est conseiller technique au bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève.
Il va pouvoir travailler correctement et dans des conditions qu’il la jamais connu
Après cela ce sera très difficile de revenir travailler au Sénégal
Car il se rendra compte qu’il est plus utile à son pays en étant hors du Sénégal
C’est triste mais nous tous qui travaillions hors du pays nous nous rendons compte de cette terrible évidence
Bon courage
Il va pouvoir associer les deux bouts comme il a eu à toujours le faire. Bien au contraire il mettra en valeur en Afrique
tout ce qu’il va glaner aux US comme connaissance et vice-versa
Il va pouvoir associer les deux bouts comme il a eu à toujours le faire. Bien au contraire il mettra en valeur en Afrique
tout ce qu’il va glaner aux US comme connaissance et vice-versa
il faut remercier thies et particulierement Medina Fall ou il a fait beaucoup de teste
mach Allah Yalla nako djig diangue rek mo wor
Courage cher compatriote.
Une simple demande .Pense à panser les plaies baillantes de notre cher senegal ou que vous serez et comme vous pourrez
Nous sommes fier de cette nomination à un niveau très élevé.
Pr 1 homme intègre avec beaucoup de valeur…il ne renoncera jamais pour faire face à ses épidémies qui ravage notre pays…vrai patriote en plus c 1 idole