Ces derniers promettent, dans un communiqué reçu à l’APS, d’ »aider » les jeunes attendus au forum « à concevoir des projets innovants à travers des activités encadrées de coaching, des tables rondes et des échanges avec des professionnels de l’entrepreneuriat ».
Ils annoncent la présence à cette manifestation de l’ambassadeur de la France au Sénégal, de représentants des autorités locales et « des partenaires de l’événement ».
« Plusieurs prix, de l’ambassade de France et de ses partenaires, viendront récompenser les lauréats » de la troisième édition du « Forum jeunesse Sénégal », affirme le communiqué.
Il précise que les participants, des jeunes âgés de 18 à 35 ans et résidant au Sénégal, doivent au préalable déposer des dossiers de candidature auprès des organisateurs du forum, « jusqu’au 28 octobre ».
Les prétendants doivent aussi avoir « une idée de projet innovant ou un projet innovant en cours, en lien avec la thématique des industries culturelles et créatives ».
Ils vont, lors du forum, « présenter [leur] projet, bénéficier d’un coaching professionnel, être acteur d’échanges constructifs et [interagir] avec d’autres jeunes animés par la même envie d’entreprendre », ajoute le communiqué.
Selon le texte, le rappeur sénégalais Didier Awadi est le parrain du « Forum jeunesse Sénégal » 2018.