La gouvernance de Macky Sall est loin d’être vertueuse. Des mécanismes de détournement dignes de bandits de grands chemins s’installent dans des consulats et ambassades.
Ce serait précisément le cas du Consulat du Sénégal à New York. Le Consul General, M. El hadji N Ndao serait riche comme Crésus grâce à des détournements opérés depuis plusieurs années.
En effet, sa gestion nébuleuse des fonds de solidarité, destines aux cas sociaux, est décriée par ses collègues tant un manque de transparence totale et une gestion unilatérale rythment son existence.
Plus grave, des contrats de travail fictifs seraient établis et les salaires détournés. D’après les enquêtes menées, les sieurs BD et BN vises dans des contrats de travail (cf. copie), comme “gardien-jardinier” sont inconnus au consulat du Sénégal à New York ! Des lors, qui empoche les 3000 dollars (plus de 1 500 000 CFA) de salaire mensuel pour chacun des deux ‘employés’ dont nous avons obtenu une copie du contrat ? Dans quelle rubrique ces salaires sont-ils inscrits ?
Le consulat du Sénégal à New York est le nid de magouilles, de malversations et de deals continus, nous confient certains. Ce consulat connu comme un repaire de l’APR, où sont casés des membres de la famille du Président ou de ses collaborateurs, est une honte de tout un pays ! Nos maigres ressources y sont tristement dilapidés
Myriam B Diop
Ta gueule, va bosser pétasse !
Si vous êtes à cours d’arguments, il vaudrait mieux que vous circuliez car vous n’avez rien à faire à cette endroit tête de « PINE »aaaaaaahhhh.
Le consul El hadji Ndao, un menteur et grand detourneur dès deniers publics