spot_img

Silence, on détourne dans les Consulats ! (par Myriam B Diop)

Date:

La gouvernance de Macky Sall est loin d’être vertueuse. Des mécanismes de détournement dignes de bandits de grands chemins s’installent dans des consulats et ambassades.

Ce serait précisément le cas du Consulat du Sénégal à New York. Le Consul General, M. El hadji N Ndao serait riche comme Crésus grâce à des détournements opérés depuis plusieurs années.

En effet, sa gestion nébuleuse des fonds de solidarité, destines aux cas sociaux, est décriée par ses collègues tant un manque de transparence totale et une gestion unilatérale rythment son existence.

Plus grave, des contrats de travail fictifs seraient établis et les salaires détournés. D’après les enquêtes menées, les sieurs BD et BN vises dans des contrats de travail (cf. copie), comme “gardien-jardinier” sont inconnus au consulat du Sénégal à New York ! Des lors, qui empoche les 3000 dollars (plus de 1 500 000 CFA) de salaire mensuel pour chacun des deux ‘employés’ dont nous avons obtenu une copie du contrat ? Dans quelle rubrique ces salaires sont-ils inscrits ?

Le consulat  du Sénégal à New  York est le  nid de magouilles, de malversations et de deals continus, nous confient certains. Ce consulat connu  comme un  repaire de l’APR, où sont casés des membres de la famille du Président ou  de ses collaborateurs,  est une honte de tout un pays ! Nos maigres ressources y sont tristement dilapidés

 

Myriam B Diop

 

 

 

 

 

 

3 Commentaires

    • Si vous êtes à cours d’arguments, il vaudrait mieux que vous circuliez car vous n’avez rien à faire à cette endroit tête de « PINE »aaaaaaahhhh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Gouvernement__Presse : Sonko entre crête et cuvette (par Babacar Justin NDIAYE)

Les tensions persistantes entre les médias hautement précieux et...

Radiation de Barthelemy Diaz de l’AN : La résistance face à la tyrannie est un devoir. (Par Bougane Gueye Dany)

Lors de la Présidentiell, le conseil constitutionnel avait déjà...