spot_img

Allemagne : l’ancien infirmier Niels Högel reconnaît 100 meurtres

Date:

XALIMANEWS: Un ancien infirmier allemand, Niels Högel, a reconnu ce mardi 30 octobre à l’ouverture de son procès les 100 meurtres de patients pour lesquels il est jugé. A en croire Rfi, il se présente comme le plus grand criminel en Allemagne depuis la guerre, d’après ses codétenus. Les troubles narcissiques diagnostiqués par les psychiatres ne sont donc pas un leurre. Il est vrai que le bilan meurtrier de « l’infirmier de la mort » est impressionnant. La police évoque jusqu’à 200 victimes potentielles tuées par Niels Högel lorsqu’il exerçait dans des hôpitaux. Des personnes décédées ayant été incinérées, il ne sera jamais possible d’établir une liste exacte des victimes de l’infirmier. Cent trente-quatre exhumations ont été ordonnées pour l’enquête pour savoir après coup si des patients morts alors que Niels Högel était de service avaient aussi reçu des substances ayant provoqué un arrêt cardiaque. L’ex-infirmier a déjà été condamné à perpétuité pour le meurtre de six patients. Cette fois, il se voit accusé du meurtre de près de 100 personnes entre 2000 et 2005. L’enquête a montré que l’infirmier ne percevait pas les patients comme des individus. Il les utilisait pour pouvoir ensuite briller et mettre ses talents de réanimateur en exergue après avoir provoqué un arrêt cardiaque. Mais la réanimation a le plus souvent échoué. Au-delà de la responsabilité de Niels Högel, cette série de meurtres pose aussi la question du manque de contrôles dans les hôpitaux concernés.

1 COMMENTAIRE

  1. même les hôpitaux sénégalaise doivent être contrôle , surtout l’Hôpital Général de Grand Yoff car il y’a beaucoup de décès dans cet hôpital sans donner des raisons logiques .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...