Selon son président M. Amar Yaya Sall : « Ce n’est pas seulement la perception populaire, les Kawkaw ou autrement dit, les ruraux sont dans les faits des citoyens de seconde classe. Jugez en vous-même. Du point de vue territorial, les ruraux occupent au moins 90% de la superficie du pays. Au moins 80% de la population active du pays tirent leur subsistance des exploitations agricoles familiales en milieu rural.
Pourtant, quand il s’agit de repartir les ressources nationales, la part des ruraux ou Kawkaw est inversement proportionnelle à leur poids démographique et territorial.
Seulement de 30 % des ressources nationales sont allouées à prés de 80 % de la population du pays occupant les 9/10 du territoire national. Les mêmes disproportions notées dans l’allocation des ressources nationales se vérifient dans la répartition des fonctions électives tout comme celles nominatives. Les minorités urbaines s’accaparent de la part du loin.
Le MC Kawkaw veut changer cette situation pour obtenir la parité pour les ruraux. L’objectif de la parité pour les Kawkaw est au moins l’affectation de la moitie des ressources nationales au monde rural ; une prise en compte du poids des ruraux dans les choix électifs et nominatifs.
Le MC Kawkaw ambitionne de mettre le monde rural au cœur de l’agenda de nos élites politiques pendant et en dehors des compétitions électorales ».
Ferloo.com
Great Job Mr.Sall, Your Ideas are wonderful!!!