Le Secrétaire général du parti socialiste(PS), Ousmane Tanor Dieng, semble très bien connaître Me Abdoulaye Wade. Et c’est la raison pour laquelle, il indique l’attitude à adopter pour lui barrer la route en perspective des élections de 2012. «Abdoulaye Wade ne reculera devant aucune perfidie pour arriver à ses fins», a déclaré le Secrétaire général du parti socialiste au cours de leur Université d’été, tenue, cette année à Saint-Louis, qui pense qu’il faut l’arrêter par tous les moyens.
«Il nous appartient de l’arrêter par tous les moyens nécessaires», a préconisé Ousmane Tanor Dieng qui souligne que «les temps à venir seront des temps de sueur». «Il faut donc que le peuple se dresse comme un seul homme pour lui signifier «qu’il n’est pas d’accord avec ses funestes projets et qu’il ne laissera pas faire».
Pour mettre en pratique cet appel, le Secrétaire général du parti socialiste annonce une prochaine manifestation d’ampleur nationale dont l’objectif serait de rassembler et de mobiliser tous les Sénégalais «pour dire non à ses dérives suicidaires» pour l’avenir du pays.
Pour l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires et Services présidentiel, vigilance est doit être de mise. «Chers camarades, la vigilance, la détermination et la mobilisation doivent être de rigueur pour les temps à venir et l’idée de la mutualisations des ressources humaines et matérielles dans la lutte contre la fraude, par la mise en place d’un cadre de concertation et d’action pour exiger et obtenir des élections fiables est une nécessité», a lancé Ousmane Tanor Dieng.
Il pense par ailleurs que c’est une tâche à laquelle il faut s’atteler en invitant le plus grand nombre de membre représentants la diversité (…).
«
pressafrik.com
Charles Thialice SENGHOR