Maître, le Sénégal Debout vous doit reconnaissance, encouragements et surtout accompagnement !
Bravo Maître. Votre lucidité et votre capacité d’anticipation pour faire face à la tentative manifeste d’un hold- up technique voire Electronique des Elections présidentielles du 24 Février 2019 sont les marques d’un vrai Leader.
Maintenant, ce qui urge, c’est la mise en oeuvre de la riposte. Vous aviez réussi le plus difficile en bénéficiant sans condition aucune du soutien de la presque totalité des candidats à la candidature.Il ne nous reste qu’à dérouler ce plan impératif pour pour protéger notre démocratie et imposer au pouvoir sortant la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes.
Pour cela,Maître, je vous suggère de manière pragmatique les 5 actions suivantes à mener sans délai:
1-Exiger à tous les candidats porteurs de ce projet de designer au moins deux représentants pour mettre en place une unité électorale opérante pour porter la réflexion sous l’orientation de la conférence des leaders candidats
2-Organiser une conférence de presse des leaders pour alerter l’opinion national et international sur les dangers qui planent sur notre pays à l’orée de ces échéances capitales pour l »avenir de notre Nation
3-Construire une machine électorale ARC EN CIEL, forte avec des représentants responsables et bien formés, issus de toutes les parties prenantes, Ceci pour veiller sur le bon déroulement du scrutin le jour du 24 février 2019 dans les 6357 centres de votes et dans les 13989 bureaux de vote du Sénégal et les 48 pays de la diaspora.
4-Mobiliser ensemble le budget nécessaire pour la fonctionnalité de cette machine électorale et celle des 45 comités électoraux départementaux, des 552 comités électoraux des communes du Sénégal et enfin, celle des 48 comités électoraux des pays de la diaspora
5-Enfin, s’ouvrir aux experts électroniques de notre pays qui renferment en leur sein des compétences avérées de haute qualité de la trempe de Bakar Ndiaye qui peuvent contribuer grandement à la réussite de notre projet citoyen.
Voila Maître. Après vous avoir encore une fois félicité pour la froideur et la lucidité responsable qui sous-tendent votre renonciation pour vous embarquez dans ce projet de restauration de notre démocratie électorale en début de putréfaction, je reste à votre disposition pour continuer à vos cotés la réflexion pour le triomphe d’un Sénégal Debout à jamais.
Ass Babacar GUEYE
Secretaire National en charge des Elections de REWMI
Coordinateur National du Parrainage du Candidat Idrissa Seck
C’est avec intérêt que j’ai écouté monsieur As Babacar Guèye lors de l’émission Dinné Ak Diamono de jeudi dernier. Ce représentant de REWMI semble avoir compris là où le pouvoir voudrait imprimer sa méthode pour un hold-up monumental lors de la présidentielle de 2019. Je mets simplement en garde toute l’opposition sur la confection d’un tout nouveau fichier qui ne sera élaboré qu’avoir avoir collecté tous les parrainages, ainsi que les candidats officiellement admis à se présenter. Le camp du pouvoir, après avoir collecté depuis des mois, de manière très discrète, un grand nombre de parrains disposés à voter pour son candidat Macky Sall, ce nouveau fichier contiendra à coup sûr un noyau dur d’au moins trois millions d’inscrits sûrs disposant du discriminant (n° carte CEDEAO). Suite à cela, les candidats de l’opposition n’aura que moins de 2 millions de voix à se répartir, après la rétention de centaines de milliers de cartes à travers le pays, sans oublier celles où figure la mention : » NE PEUT VOTER ». Réveillez-vous, alertez l’opinion nationale et surtout internationale !
A voir, les Sénégalais s’organisent pour des élections transparentes :
https://www.youtube.com/watch?v=Zbdlk6w6jnM
https://www.youtube.com/watch?v=thq1YOktzxA
Votre réflexion est pertinente, j’espère que l’opposition vous entendra.
ET SURTOUT SAISIR TOUTES LES INSTANCES INTERNATIONALES POUR QUE DEMAIN CE CONSPIRATEUR MACKY ET SES VALETS NE PUISSENT ECHAPPER A LA JUSTICE.
Mame Adama Gueye : une mort politiquement qui veut ressusciter médiatiquement… du cinéma rek !