XALIMANEWS : Ce dimanche, 5 pirogues ont chaviré dans les eaux saint-louisiennes. Selon Sud Fm qui donne l’information, plusieurs blessés ont été notés. L’un d’entre eux est dans une situation grave.
Ce dernier a même été amputé d’une main à l’hôpital de Saint-Louis où ils ont été acheminés. Les pêcheurs, très préoccupés, appellent les autorités à trouver une solution sur la brèche de la Langue de Barbarie. Brèche qui est, de leur avis, à l’origine de telles situations.
Saint Louis: Plusieurs blessés dont un dans un état grave dans un chavirement de 5 pirogues
Date:
Sur toute la façade au delà même de la « frontière » la mer était excessivement agitée le dimanche avec d’énormes vagues ! dans ces conditions limites comment peut on embarquer sur une pirogue était dangereuse ! Dangers pour les embarquement et pour la baignade !
Il faut rappeler dans quelles conditions, et à quel prix, l’état du Sénégal à payer quatre milliards de FCFA à une société Marocaine, pour creuser un trou de moins de dix mètre de large qui continue de faire des ravages après s’être élargi naturellement jusqu’à mesurer plus de trois kilomètres de large ! Avec deux engins en location, et quelques jeunes volontaires mis à ma disposition à l’époque, j’aurais réalisé cette grande « œuvre Marocaine » à titre gracieux, excepté les salaires des ouvriers et techniciens. Les Marocains ont eu à empocher quatre milliards les doigts dans le nez et sont partirent en se moquant de nous !