Le comité des droits de l’homme des Nations Unies vient de décider que « …. une procédure permettant une révision effective et substantielle de la déclaration de culpabilité (de Karim Wade) est exigée et doit permettre d’évaluer les éléments de preuve et de faits et non se borner à une révision limitée aux aspects de droit »
« …. La déclaration de culpabilité et de condamnation (de Karim Wade) …doit être réexaminée conformément aux dispositions du paragraphe 5 de l’article 14 du pacte international relatif aux droits civils et politiques ».
Et enfin le comité « enjoint l’état du Sénégal de veiller à ce que des violations analogues ne se reproduisent plus à l’avenir ».
Cela signifie en clair que La décision du Comité ôte toute sa valeur et toute sa portée à l’arrêt de la CREI. Cet arrêt n’a plus le caractère définitif invoqué par les autorités sénégalaises. Il impose un réexamen des faits reprochés à Karim Wade et des preuves fournies par lui. La base de la tentative de sa radiation des listes électorales s’est effondrée.
Les Nations Unies annulent l’arrêt de la CREI
Date:
le coup de grâce ! le Macky à terre , complètement groggy. les répondeurs automatiques abasourdis. C’est la panique générale, les avocats du diable aux abois
Cela ressemble plus a un poisson de novembre.Les Nations-Unies maintenant s occupent d un pays qu a peine connaissent 2/3 des francais et par la elles expriment clairement leur « niak fayda »!Vous donnez trop d importance a karim qui ne doit sa place dans les journaux plus qu a son acharnement sur nos maigres ressources qu a autre chose!Pathetique …tant que l on vivra, on en verra de toutes les couleurs !!!!!Il y a tellement de choses serieuses a travers le monde:Syrie,Yemen,Lybie,Afghanistan,Irak,L Est du Congo,nos freres et soeurs qui se noyent au large de la Mediterranee…mais il n y a que karim qui occupe « leur urgence »!Continuez a vous divertir!
Calmez-vous ! Vous ne ferez croire à aucun sénégalais honnête que Karim Wade n’a pas détourné des milliards et des milliards de nos pauvres francs ! Et arrêtez de créer des confusions volontaires : ce n’est pas l’ONU qui s’exprime, mais un petit comité consultatif ! Des erreurs de procédure peuvent certes exister dans ce genre d’affaire, comme dans le cas Khalifa Sall, mais les faits sont têtus et accablants pour tous nos 2 « K ». Retracer et trouver l’argent volé par des dirigeants africains et planqués à l’extérieur n’a jamais été facile. Demandez aux Congolais ! Demandez aux Gabonais ! Demandez aux Guinéens ! Le Nigéria a mis 25 ans pour retrouver les dizaines de milliards détournés par Abacha. Car les techniques de camouflage sont nombreuses et complexes : des paradis fiscaux anonymes, des prêtes-noms de toutes sortes, des comptes fictifs, des sociétés-écrans, des clauses bancaires hermétiques, etc., tout y passe. Or les Wade connaissent bien le milieu financier international. Abdoulaye Wade lui-même a toujours rêvé de mettre son fils hors du besoin d’argent. Sauf que Me El Hadji Diouf a bien démontré au tribunal lors du procès qu’avant 2000, Karim Wade avait ZÉRO compte bancaire à Monaco. Avant 2004, il en avait déjà ouvert 20. Cherchez l’erreur…
Sauf que jusqu’à cette injonction de l’ONU que le Senegal est tenu de respecter, aucune preuve de sa culpabilité n’a été apportée par ses accusateurs mal intentionnés. En outre, une seule preuve, il y’ en aura jamais parce qu’après toutes les vérifications de la Cour des Comptes , de l’Inspection générale d’Etat et de l’Inspection des finances du Senegal , aucun franc n’a été détourné par Karim Wade durant qu’il occupait des fonctions pour notre pays . Maintenant, il faut que Macky Sall et ses souteneurs zélés arrêtent et se résolvent à faire face à Karim Wade dans la dignité et l’honneur pour l’intérêt supérieur de la nation . Ce n’est pas une honte, il a essayé de briser un citoyen qui a beaucoup fait pour lui, il a échoué. La honte serait qu’il soit obnubilé par cette envie destructrice qui finira par le détruire lui-même.
cela est la conséquence direct de la catastrophe communicationnelle de macky sall avec france 24 et jeune afrique qui affirme clairement que karim et khaf ont été emprisonnés pour les éliminer des prochaines présidentielles. et il envisage de les amnitier aprés les élections. je me demande comment un président peut dire ces bêtises. Maintenant tout le monde sait que ces deux dossiers sont purement politiques et que rien sur le plan juridique n’empêche karim wade et khalifa sall de participer aux prochaines élections. je pense que tout le staff communicationnel de macky sall devrait etre viré aujourd’hui pour l’avoir laisser prononcer ces betises qui sont lourdes de conséquences pour lui.
buur basen et lemzo allez au diable si karim est plus populaire que macky c »est que ce dernier a lamentablement échoué
Qui sont les membres de ce machin .Ce sont les memes accusations qui ont amener l’ancien premier ministre portugais en prison et pourquoi il n’ya pas eu de condamnation. Ils nous emmerdent avec les questions de bonnes gouvernance et en retoure ils prennent des décisions en faveur de la mal gouvernance .C’est connu que dans ces commissions il y’a du lobbying et du chantage comme l’autre fameux machin dit amnesty au niveau de certaine représentation. Ils ont beaucoup a faire en Guinée en israel au congo rdc au Rwanda Burundi en Azerbaïdjan en techtchenie en Birmanie Hongrie pologne l’Ukraine et actuellement au usa avec trump
Ismaila madior Fall. Penses a tes enfants et l apres Macky. Tu seras vomis pour l eternite
@@@@@@@@@@ Lu pour vous dans la Presse (Journal le Monde)@@@@@@@@@@
Quarante ans après la chute d’un régime qui a fait quelque deux millions de morts, le tribunal parrainé par les Nations unies (ONU) a estimé, vendredi 16 novembre 2018, pour la première fois, que les exactions commises entre 1975 et 1979 au Cambodge constituaient « un génocide » au regard du droit international.
La chambre a jugé que ce « crime était établi » pour ce qui concerne les exactions commises à l’égard des Vietnamiens, de la communauté musulmane cham et d’autres minorités religieuses et qu’il visait à « établir une société athée et homogène [en] supprimant toutes les différences ethniques, nationales, religieuses, raciales, de classe et culturelles ».
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Commentaire : Nous pouvons nous poser des questions sur ce long silence du Tribunal de l’ONU sur ce Génocide de 2 millions de personnes de 1975 à 1979 !!!
Et la célérité avec laquelle le Tribunal de l’ONU parle du cas Karim WADE qui lui tout seul est bien en vie !!!
Abdoulaye WADE Daal Moom Beuri Na Pékhé Walla Beuri Na Khaliss !!!…