spot_img

Promovilles Tamba : 12,5 km de voiries pour un coût global de 8,7 milliards

Date:

XALIMANEWS : La ville de Tambacounda bénéficiera d’un linéaire de 12,5 km de voiries pour un coût global de 8,7 milliards sur financement de l’Etat du Sénégal et des partenaires techniques et financiers (BAD, BID) dans le cadre du PROMOVILLES.

Le chef de l’Etat procédera officiellement au lancement des travaux du PROMOVILLES (Programme de modernisation des villes) à Tambacounda ce vendredi, selon un communiqué reçu à l’Aps.

La ville de Tambacounda bénéficiera ainsi d’un linéaire de 12,5 km de voiries dont 5,5 km dans le cadre du programme financé par la BAD et l’État du Sénégal. Les travaux sont en cours de réalisation avec l’entreprise CSE pour un coût de 3,6 milliards.

Les 7 autres km de voiries financés par la BID pour un coût de 5,1 milliards sont réalisés par l’entreprise SOCETRA.

Au total, souligne le communiqué, la commune de Tambacounda bénéficiera 12 km de voiries assainies ; 12 km d’éclairage publique soit 417 lampadaires répartis sur 13 quartiers soit 1986 ménages qui seront directement impactés.

Ce programme vise à ‘’améliorer la mobilité urbaine et en réduisant les coûts et les temps de déplacements ; renforcer le système d’assainissement ; renforcer la sécurité des personnes et des biens par l’éclairage public ;former les jeunes pour une meilleure employabilité ; améliorer le cadre de vie des populations urbaines’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fin de Mandat au Collège de l’ARTP : Remerciements du Président Abou Abel THIAM et ses collègues et Hommage à Feu Doudou GUEYE

XALIMANEWS-Le Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et...

Retrait du Sénégal de la liste des pays les moins avancés: Ce qu’il faut savoir

XALIMANEWS: Les quotidiens reviennent dans leurs publications du lundi...

Ousmane Sonko: « Il faut que les menaces cessent, on ne menace pas un Président »

XALIMANEWS:  »Suite à la polémique après la nomination de...