La question des contrats pétroliers attise les passions, celles-ci ont finalement enkysté dans la conscience collective un sentiment de flou, qui brouille la claire compréhension des enjeux que charrie la problématique des hydrocarbures.
Petroteam monde qui a fait de cette question son cheval de bataille, point n’est besoin de s’illustrer en exemple, tant nos lives, communiqués et manifestations relativement à ce sujet sont légions. C’est ainsi que nous reçûmes le ministre Aly Ngouille Ndiaye, en son temps, ministre des mines par l’entremise de qui le faux rapport qui permis au groupe timis Corp de bénéficier d’un décret d’attribution de la licence d’exploration. Et c’est également pour ces raisons que nous nous sommes aliénés l’appui et le soutien d’ experts sénégalais de ces questions, évoluants au Sénégal et dans la diaspora, dans le souci de remplir notre mission de veille et d’alerte, au service d’un journalisme citoyen et militant de la cause nationale.
Le dimanche 25 novembre, nous aurons l’immense plaisir de recevoir Thierno Alassane Sall, ministre de l’énergie, démissionnaire du gouvernement sénégalais, pour avoir marqué son désaccord contre le choix de Total, au détriment de concurrents supposés mieux distants, par le chef de l’État.
Il a accepté de se soumettre à nos questionnements en toute transparence pour notre gouverne afin que chacun sache à quoi s’en tenir quant à l’avenir de nos ressources.
Petroteam Monde.