Bennoo Siggil Senegaal et le mouvement des partis non-alignés ont boycotté la réunion convoquée hier, mardi 30 novembre, par le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom pour discuter de l’ouverture de la révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire Sénégalais dès le 16 décembre prochain. Pour cause, ces opposants demandent la nomination d’un modérateur sur le suivi du processus électoral notamment sur le code électoral. Ils jugent également inopportune la révision des listes électorales au moment où l’audit du fichier électoral se fait.
Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur avait convoqué ce mardi matin une réunion avec les acteurs politiques et membres de la société civile pour annoncer la période de la révision exceptionnelle des listes électorales fixée du 16 décembre au 30 juin 2011.
Ousmane Ngom a déclaré au cours de cette rencontre que des avancées ont été faites sur la modification de plusieurs articles du code électoral. Il annonce en outre, l’arrêt de l’audit du fichier électoral en février 2011.
Concernant l’augmentation de la caution, il confie qu’elle sera discutée ultérieurement avec les acteurs politiques et de la société civile.
sudonline.sn
il nous fait chier ce ngom et on va tous les poursuivre en justice
Wade a la maladie d’Alzheimer et quelque fois son cote gauche est paralyse. Wade est le meilleur candidat du PDS pour l’opposition BSS. Aux elections prochaines, s’il est encore en vie, il n’aura pas 15%. Laissons le se presenter pour 2012.