XALIMANEWS: Invité de l’émission Opinion sur la télévision Walfadjiri, ce dimanche, Moussa Tine a déploré l’état de la démocratie sénégalaise. Il fait référence à la situation de la justice et de l’attitude du Garde des Sceaux, M. Ismaila Madior Fall, vis-à-vis des magistrats. Persuadé que ce dernier a une mainmise sur les décisions des juges, en ce qui concerne plusieurs dossiers pendant devant la justice, il se dit désolée par une telle attitude et lance un appel à son « ami » Ismaila Madior Fall. « Ismaila Madior Fall ne peut pas mettre la pression sur un quelconque juge et c’est ce qui est en train de se passer. La consolidation de notre démocratie et le développement passent nécessairement par une justice qui fonctionne correctement », a-t-il argumenté.
Abordant les dossiers Khalifa Sall et Karim Wade, Moussa Tine soutient qu’il s’agit d’une démarche arbitraire qui vise, de plus en plus, à décrédibiliser notre démocratie. « Si on devait appliquer cette procédure, Macky Sall lui-même serait certainement un de ces jours derrière les barreaux. Car il a déjà dit avoir eu de l’argent remis par Wade, ce que dernier a totalement… Par ailleurs, le problème de Macky Sall, c’est qu’il renoncé au peuple des Assises nationales », a-t-il encore dit.
Et d’ajouter : « Il faut qu’on retourne, après tout, aux principes et valeurs de la République, c’est important et primordial.»
Moussa Tine: « Macky Sall a renoncé au peuple des Assises, Ismaila Madior Fall exerce une pression sur… »
Date: