Placée en garde-à-vue hier, le docteur Mame Marie Faye a fait preuve d’une témérité sans précédent devant les enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Non seulement elle a assumé l’ensemble de ses propos incriminés par le parquet, mais aussi elle y est allée de « déclarations très graves », selon certaines sources. Le tout, sans la moindre preuve. Tout juste, admet-elle avoir bien observé son « père » lors de leur long compagnonnage.
Cueillie chez elle par Adramé Sarr, le chef de la brigade des Affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), qui s’était personnellement déplacé avec une équipe à Scat Urbam, le docteur Mame Marie Faye s’est vu notifier une garde-à-vue hier, à la suite de son audition. Le Procureur de la République n’avait pas trop le choix. Des sources très sûres révèlent que celle qui s’est encore décrite comme la « fille spirituelle » de Wade a réaffirmé l’ensemble de ses propos qui lui valent d’être dans le collimateur de la police judiciaire. Nos interlocuteurs ajoutent que Mame Marie Faye est même allée plus loin, en parlant aux enquêteurs de « Abcd », qu’elle présentait lors de sa conférence de presse, comme les noms des « maladies » dont souffrirait le chef de l’Etat. Seulement, elle n’a pu fournir aucun document, pour confirmer ses dires. Elle a aussi reconnu n’avoir jamais consulté le chef de l’Etat.
Nos sources affirment qu’elle a ajouté sur procès-verbal que, pour avoir cheminé durant des années avec le chef de l’Etat, elle l’avait bien observé pour se faire une idée de son état de santé. Quant à ses motivations, Mame Marie Faye soutient seulement que c’est parce qu’elle considère Abdoulaye Wade comme son père qu’elle a voulu tirer la sonnette d’alarme. « Très agitée », selon des sources, la dame a fait preuve, dans ses déclarations, d’une témérité qui dépasse les limites, allant même jusqu’à tenir de « très graves » propos. Elle devrait normalement être déférée aujourd’hui ou demain, à moins que le chef de l’Etat, son « père », n’intercède en sa faveur.
Daouda THIAM
lasquotidien.info
quelles preuves?vous les avez en face de vous,vous etes aveugles ou quoi,regardez bien le vieux.
il est entrain de mourir.
pas besoin d’etre medecin pour savoir k notr etré cher presi é super malade,kan je voi mon papa je le sé !!
Franchement, je ne sais pas si on devrait rire ou pleurer; vous avez lu cet article avec des guillemets a tout bout de champ… Il n’a pas besoin de mettre des guillemets puisque ces fuites viennent du camp presidentiel.Cette dame ne m’a pas l’air d’une personne qui va reculer donc je ne vois comment elle va demander l’intervention du chef de l’Etat! Il faut etre consequent et faire une enquete approfondie sur la dame elle-meme afin de nous donner une idee sur la personne; mais nos chers journalistes se contentent volontiers des mensonges servis par les differents acteurs pro-PDS pour nous informer.Faites votre travail convenablement parce que les senegalais ont besoin d’etre informes juste et vrai.