XALIMANEWS:Le président du Grand Parti El Hadji Malick Gakou s’est rendu au Conseil Constitutionnel pour s’enquérir de la situation qui prévaut là-bas en cette veille de dépôt des listes des parrains en vue de la présidentielle de 2019.
Sur place il a trouvé une liste de présence kilométrique qui ressemble plus à du sabotage de la part du gouvernement de Macky Sall. Il a tout simplement déchirée la liste. Suffisant pour qu’il soit arrêté.
Dans la foulée, la RFM informe sur ses ondes que « Malick Gakou accuse le Conseil Constitutionnel d’avoir reçu les mandataires du candidat Macky Sall alors que le dépôt des listes de parrainage doit officiellement démarrer aujourd’hui à minuit » Selon la même source, Malick Gakou dénonce une rupture d’égalité et un parti pris manifeste. « j’ai envoyé mon mandataire au conseil constitutionnel pour s’enquérir des modalités d’organisation du dépôt des candidatures qui devraient, selon la loi commencer cette nuit à 00heure et aucune information nous a été fournie. Grande a été notre surprise quand nous avons appris tout à lheure qu’il y a une liste qui a déjà été ouverte pour le dépôt des candidatures et que cette liste a démarré par le candidat Macky Sall. Je trouve ça non seulement ahurissant, inadmissible et inacceptable » a-t-il dit.
La mandataire du candidat Macky Sall, à savoir Mimi Touré n’a pas pu être joint par la Rfm afin de recueillir sa version.
Nous y reviendrons
Président GAKOU courage rék lépp dina bakh
Voilà un pouvoir machiavélique.Quelle honte pour le Sénégal.Macky et son gouvernement continue à ridiculiser les Sénégalais.
Macky loumou mena déff nako déff balla le 24 février parsk c sur que sinaffi diougué Malick GAKOU togue
Laissez Malick Gakou partir s’occuper de ses affaires.
Macky dégage
macky a peur de vs
C’est pas normal
Mais sa c honteux
Non c du jamais vu
Deug moye gnekk moye moudiou Gakou continue rék lépp dina bakh
Ahhh oui parfois il faut savoir se sacrifié pour les autres quand un fait illégitime ,anormale et injustifié est remarqué merci Dr Gackou pour votre courage
Fake News ! Gackou voulait juste un buzz ! Préparez sérieusement vos dossiers moo geune…
Vraie de vraie lemzo lii yeup si outoum buzz amoul lenen na dem diaugui wah ba paré
N’empêche, on arrivera inchalah
C’est un homme courageux
Il sera président
Si c’est un buzz le temps nous dira.
Ils sont tous pareils
Buzz? vous méconnaissez la valeur d’un homme épris de justice sociale et authentique les gars.Gackou ne sait pas se taire si les lois sont bafouées.Voila un homme qui ne gouverne pas dans la merde
Merci président Macky Sall