spot_img

Urgent: Malick GAKOU arrêté à l’instant au Conseil Constitutionnel

Date:

XALIMANEWS:Le président  du Grand Parti El Hadji Malick Gakou s’est rendu au Conseil Constitutionnel pour s’enquérir de la situation qui prévaut là-bas en cette veille de dépôt des listes des parrains en vue de la présidentielle de 2019.
Sur place il a trouvé une liste de présence kilométrique qui ressemble plus à du sabotage de la part du gouvernement de Macky Sall. Il a tout simplement déchirée la liste. Suffisant pour qu’il soit arrêté.

Dans la foulée, la RFM informe sur ses ondes que « Malick Gakou accuse le Conseil Constitutionnel d’avoir reçu les mandataires du candidat Macky Sall alors que le dépôt des listes de parrainage doit officiellement démarrer aujourd’hui à minuit » Selon la même source, Malick Gakou dénonce une rupture d’égalité et un parti pris manifeste. « j’ai envoyé mon mandataire au conseil constitutionnel pour s’enquérir des modalités d’organisation du dépôt des candidatures qui devraient, selon la loi commencer cette nuit à 00heure et aucune information nous a été fournie. Grande a été notre surprise quand nous avons appris tout à lheure qu’il y a une liste qui a déjà été ouverte pour le dépôt des candidatures et que cette liste a démarré par le candidat Macky Sall. Je trouve ça non seulement ahurissant, inadmissible et inacceptable » a-t-il dit.
La mandataire du candidat Macky Sall, à savoir Mimi Touré n’a pas pu être joint par la Rfm afin de recueillir sa version.

Nous y reviendrons

19 Commentaires

  1. Buzz? vous méconnaissez la valeur d’un homme épris de justice sociale et authentique les gars.Gackou ne sait pas se taire si les lois sont bafouées.Voila un homme qui ne gouverne pas dans la merde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...