spot_img

Serigne Mboup prône la facilité des échanges entre les pays africains

Date:

XALIMANEWS: Serigne Mboup était l’invité de l’émission »Le Point » de la RTS, de ce mercredi 12 décembre. Ainsi, le président de l’Union des Chambres de Commerces du Sénégal, a pu parler de CPCCAF( Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones) qui organise sa conférence à Dakar, pour une troisième fois consécutive.  A en croire Serigne Mboup, la CPCCAF qui est créée à Dakar en 1973 avec l’initiative du Président Senghor, et dont l’objectif est de permettre aux Entreprises et le secteur privé d’échanger, de faire du business et d’avoir une vraie coopération économique francophone. « CPCCAF est d’abord francophone et le siège se trouve en France. Elle nous permet encore de mieux échanger, c’est très important », lance-t-il.

Les Institutions Consulaires face aux défis du développement, tel était le thème de l’émission qui a permis à Serigne Mboup d’expliquer de fond en comble, le rôle de la CPCCAF, et de mettre également en relief sa nomination comme président de zone de l’Afrique de l’Ouest devenant ainsi le vice-président de la CPCCAF.

A lui de souligner que son principal objectif est de créer beaucoup plus de liens entre les africains. De son avis, on doit tout faire pour que les africains se retrouvent.  » Nous avons un problème de logistiques internes en Afrique. Vous savez, on voyage difficilement d’un pays africain à un autre au sein de l’Afrique même », a-t-il laissé entendre?

Voici la vidéo que l’on vous propose de regarder pour plus de détails:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...

Mamadou Ndiaye, alias Ndiaye Bambey (« And Nawlé »), félicite le Pastef et invite l’État à expérimenter la « Théorie M-S »

XALIMANEWS- Au lendemain des élections législatives anticipées, Mamadou Ndiaye,...