XALIMANEWS : Le comité d’organisation des CAF Awards 2018 a lancé, ce vendredi cet événement sportif au centre Abdou Diouf de Diamiadio. Le ministre des sports Matar Ba a expliqué, en conférence de presse, que cette cérémonie va coûter 2 milliards de Fcfa à l’Etat du Sénégal, nous rapporte nos confrères de wiwsport.
« Nous avions un budget de 1,6 milliards francs CFA pour démarrer la préparation. Mais actuellement le budget tourne autour de 2 milliards francs CFA », a souligné le ministre de sport, lors de la conférence de presse, tenue ce vendredi(matin)au CICAD, pour le lancement de ce grand événement du football africain, qui se tiendra à Dakar, le 08 janvier prochain.
Matar Bâ de préciser que la fête sera très belle.« Nous avons prévu de faire venir toutes les personnalités du football africain et mondial. La FIFA sera de la partie tout comme les anciens ballons d’or africains. Nous ne comptons pas organiser comme les autres. Il n’y aura pas de cacophonie. Nous voulons vendre l’image du Sénégal. Cela passe par montrer notre culture avec la présence du balai national, de Youssou Ndour », a précisé le ministre de sport.
Le ministre de Sport n’a pas manqué de signaler que l’organisation est totalement laissée entre les mains du Sénégal.«Ce sera une organisation sénégalaise. Nous avons la confiance de la CAF donc c’est nous qui gérons et non les autres. C’est le Sénégal qui organise, mais la CAF vient en appui. Donc, nous comptons organiser une belle cérémonie », a-t-il conclu