XALIMANEWS:Selon le porte-parole du gouvernement, la candidature de Karim Wade pour la prochaine présidentielle est impossible. De l’avis de Seydou Gueye, il doit d’abord payer l’amende de 138 milliards FCFA que la CREI lui a infligé. « Je n’ai pas toujours envie de parler de M. Karim Wade, parce que je considère que par le passé où il état ministre de l’énergie, à l’époque je disais qu’il nous devait des comptes. Aujourd’hui les comptes sont tirés il nous doit 138 milliards, je pense que c’est utile de les récupérer, pour amplifier notre action en terme d’infrastructures… De candidat invisible il est en passe de devenir un candidat impossible. Puisque dans tous les pays du monde, si vous voulez satisfaire aux conditions qui sont posées, l’une des plus essentielles et des plus centrales, c’est le casier judiciaire ». Des propos qu’il a tenu lors de l’émission le grand jury de la Rfm tout à l’heure.
Seydou Gueye sur le cas Karim Wade : « De candidat invisible il est en passe de devenir un candidat impossible »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...