Le président Nicolas Sarkozy a « félicité » vendredi soir le « président élu » Alassane Ouattara et a demandé au président sortant Laurent Gbagbo de « respecter la volonté du peuple » en Côte d’Ivoire, dans un communiqué
COMUNIQUE DE L’ELYSEE
Election présidentielle ivoirienne
Election présidentielle ivoirienne
|
Le Président de la République prend acte des déclarations du Secrétaire général des Nations Unies et de son Représentant spécial en Côte d’Ivoire, par lesquelles ceux-ci confirment la victoire de M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle ivoirienne.
Il rend hommage au peuple ivoirien pour son attitude responsable et respectueuse de la démocratie tout au long des opérations électorales, qui sont à présent achevées.
Le chef de l’Etat adresse ses félicitations au Président élu, M. Alassane Ouattara. Il lui exprime ses vœux chaleureux de plein succès dans la haute mission que le peuple ivoirien lui a confiée, et se réjouit de son intention de former un gouvernement d’union.
Le Président de la République lance un appel au Président Laurent Gbagbo et à tous les responsables civils et militaires ivoiriens pour qu’ils respectent la volonté du peuple, s’abstiennent de toute initiative de nature à provoquer la violence et coopèrent à l’établissement durable de la réconciliation, de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire.
ELYSEE.FR