Un groupe d’étudiants ivoiriens basés à Dakar a manifesté hier, vendredi 3 décembre 2010, devant l’ambassade de la Côte d’ivoire pour protester contre les résultats rendus publics par le conseil constitutionnel ivoirien.
Ayant annulé les résultats de certaines parties du pays, considérés comme « entachées d’irrégularités » suite aux recours introduits par le candidat, Laurent Gbagbo, le conseil constitutionnel ivoirien par la voix de son président Paul Yao N’dré, a tout bonnement déclaré le candidat de la majorité Présidentielle (Lmp) et président sortant, vainqueur du second tour avec 51,45 %. Une décision que les partisans du candidat Alassane Dramane Ouattara ont vite rejetées à travers un sit in devant leur ambassade à Dakar.
Une manière de dénoncer ce qu’ils caractérisent de « vol ou de mascarade ». Ces jeunes du parti du Rassemblement Pour La République(Rdp) d’Alassane Dramane Ouattara, soutiennent ainsi que les véritables résultats restent ceux donnés par la commission électorale indépendante et qui accordent 54,1% des suffrages à leur candidat.
Les autorités sénégalaises ont déployés sur les lieux un détachement de la police pour rétablir le calme.
SUDONLINE.SN