XALIMANEWS : La Cour suprême a confirmé ce jeudi la condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison par la Cour d’Appel. Une décision qui ne surprend pas les leaders du pôle opérationnel de sécurisation des élections (POSE) s’exprimant dans les colonnes de l’Observateur. « Nous ne sommes pas surpris par la décision de la Cour suprême, mais c’est une décision regrettable qui conforte toutes les appréhensions que nous avions formulées et qui sont à la base de la création du pôle opérationnel de sécurisation des élections(POSE) », déclare Me Mame Adama Guèye.
A lui d’ajouter que cette décision de la Cour suprême aura un impact sur la candidature de Khalifa Sall. En effet, contrairement aux partisans de l’ancien maire de Dakar, le « POSE » soutient que Khalifa Sall sera écarté de la course pour la Présidentielle du 24 février 2019.
A en croire Mame Adama Gueye, tout a été programmé depuis le début de la procédure pour invalider la candidature de Khalifa Sall.
Mame Adama Gueye, leader du « POSE » : « Le Conseil constitutionnel va sortir l’argument massue pour invalider la candidature de Khalifa Sall »
Date:
A en croire Mame Adama Gueye, tout a été programmé depuis le début de la procédure pour invalider la candidature de Khalifa Sall.
De la même manière que le candidat Sall avait demandé à son ministre de faire en sorte qu’il soit élu dès le premier tour, c’est ainsi également que le Conseil Constitutionnel a reçu le même ordre pour que Khalifa et Karim ne soient candidats. Ces rumeurs qui avaient circulées dans les salons de Dakar se vérifient de jour en jour.