spot_img

Mody Niang soutient Ousmane Sonko

Date:

Le prolifique chroniqueur dans la presse et ancien porte-parole de l’OFNAC, Mody Niang,  a fait une révélation de taille dans l’émission Voix de Patriotes animée par Lamine Niang et Arame Gassama depuis le Canada. Invité pour parler de la bonne gouvernance et de l’éthique, il a mis à nu, comme il l’habitude de le faire dans ses écrits,  les nombreux scandales financiers qui ont marqué le Sénégal sous les règnes du président actuel, Macky Sall, et de son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Interrogé sur l’enjeu de l’élection présidentielle du 24 février et surtout sur la posture à tenir des intellectuels, il est d’abord revenu sur  les nombreuses démarches qu’il a personnellement entreprises pour réunir l’opposition. Des tentatives qui sont restées vaines. Finalement, il a décidé de porter son choix sur le candidat Ousmane Sonko et il explique pourquoi dans cet extrait audio.

10 Commentaires

  1. Ce n’est pas une surprise ! Il a toujours tenu des propos haineux à l’endroit du président Macky . D’ailleurs , son élève a le comportement , la même attitude insolente envers Macky.
    Donc rien de nouveau en la demeure

  2. Les plus pourris de la scène politique deux adeptes de la délation du mensonge du denigrement comme arme demagogique .
    Comment le haineux des wades peut il être avec celui qui devient subitement ami des wades c ‘est tout simplement prendre les gens comme des idiots qui peuvent avaler tous les mensonges qu’ils leur racontent

  3. il est peut être pourri mais il ne dit que la vérité. la classe politique sénégalaise à la tête du pays sont la racine de nos problèmes. l’impunité, la corruption, la gabégie sont des maux chroniques auxquels il faut apporter des solutions de manière radicale. Macky est une honte au regard de 2012.

  4. Il faut être complètement idiots pour défendre quelqu’un qui dit haut et fort partout qu’il s’engage à faire un mandat de 5 ans, mais fini par faire 7 ans, quelqu’ qui promet une gestion sobre et vertueuse mais signe des contrats pétroliers avec des sociétés qui ne possèdent aucune expérience dans le domaine, quelqu’un qui à clairement demandé le retrait de Ousmane Ngom du processus électoral de 2012 et qui nie tout en bloc alors que les vidéos de ces déclarations circulent encore sur YouTube. Franchement honte à vous qui passez des jours et des nuits à défendre cet qui jette le discrédit sur nos institutions, je ne vais l’insulter car j’ai du respect pour nos institutions, mais le défendre c’est trahir nos institutions. Honte à vous qui vendez votre Ngoor pour quelques avantages personnels, vous n’honorez pas notre république, vous êtes des charognards affamées à l’affût de la moindre odeurs de pourriture pour vous y jetez.
    Mais vous ne réussirez pas à mettre ce pays à terre car Yalla sounou borom dina sanmeu sounou deukeu bi, thip yena niack diom!

  5. Ce pays est entre de bonne main dieu la voulu ainsi .Quand on quitte une croissance de 1 a 2% on arrive à effleurer les 7% dire que ce pays est mal dirigé c’est juste être nihiliste. C’est pas Sonko qui tout récemment chantait Wade jusqu’à dire qu’il allait faire un voyage pour le voir alors qu’ entre 2009 et 2012 il a passait tout sont temps à le vilipender sur les plateau de télévision. C’est pas Mody Niang qui passe tout sont temps à dire des bêtises sur Wade et son fils .Si c’est deux personnes forment une alliance quelque par il y’a hypocrisie et incohérence.
    Mon chèr Macky est un républicain jusqu’au bout des ongles il n’ira jamais contre les décision du conseil constitutionnel.
    Pour la recherche pétrolière ce que vous ignorez en général ce sont les kamikazes qui le font c’est seulement après découverte que viennent les Major pour l’exploitation .
    Et ceux qui demande le départ de Aly Ngouye Ndiaye n’est pas cette même clic qui demandait le maintien de Ousmane Ngom. Soyons sérieux et réfléchissons un peu

    • Merci répondeurs automatiques. Pour ce qui est de la croissance elle était également de 7% dans les années 2003-2004, donc rien de nouveau. Je suis sûr que vous n’arrivez même pas à convaincre votre propre personne, à plus forte raison les Sénégal. Dites à votre candidat à se comporter en homme au lieu de vouloir écarter par tous les moyens des adversaires sérieux.

  6. La description de la gestion de Wade 12 ans durant est sans appel,à vos yeux Mr Niang,Wade est une catastrophe .
    Selon vous toujours Karim Wade ne mérite rien d autre que la prison,et Macky Sall à seulement éliminé Khalifa Sall.
    Alors si votre nouveau poulain est élu,vous allez être dans l obligation de digérer Wade et son fils ,pour la simple et bonne raison que Sonko lui,contrairement à vous pense que Wade à été le meilleur président de l histoire du Sénégal.Ca se voit qu il ne vous pas lu du tout ou alors n’est pas d accord avec vos investigations et conclusions. Votre autre poulain aussi Boubacar Camara ne peut pas être bon aujourd’hui et mauvais hier,lorsqu il était au fait de toutes les actions de Karim Wade en tant Secreraire General du Ministère du Ciel et de la Terre .J ai aussi entendu le nom de Thierno Alassane,le digne d aujourd’hui parce qu il s opposé à Maxky SallQu est ce qu’il était lorsqu il pensait du bien de Mackey Sall,lorsqu il siégeait dans ce gouvernement qui na pas commencé sa mal gouvernance après Thierno Sall mais bien lorsqu’il était ministre.
    Je vous ai personnellement interpellé sur Sonko,et ses anciens collègues du ministère des finances.Les voleurs,les vrais ,sont bien dans ce ministère .Ils ne sont pas au level des politiciens,c’est de vrais voleurs de nos deniers au quotidien .
    J en ai encore fait les frais ce mois.
    Sonko connaît ces messieurs personnellement même s il n’en fait pas parti,il connaît leur mode opératoire mais préfère parler des autres voleurs.il a défendu Tahibou Ndiaye l ancien bras financier des Wade partout .Lakh sa dome,dor domou djambour.
    C’est esprit corporatiste est observé partout au Sénégal ,les gens jouent au plus malin.
    Les journalistes sont pourris,tout le monde le sait,tu verras un bougane Gueye parler de corruption des politiciens oubliant même ses gars comme Doss.
    Bref,on a pas besoin de système à mon avis,mais plutôt de sénégalais dans leur ensemble, qui se décident à aimer leur pays,tout le reste n’est que poussal ma tok.Ki tok nai dou fi amai.
    Wa Salam

  7. Merci Alba vous avez bien compris ces gougnafiers qui ont tous des égos surdimensionnés.
    Je me suis amusés à faire de petits calculs .les Dakar papers nous montré nettement que ce monsieur nous prend comme des idiots prêts à avaler n’importe quoi.Quand on est just candidat au présidentiel et on se permet de créer des stratégies et combines à la Panama papers pour gagner d’une manière frauduleuse 12 milliards sur une somme en jeux de 94 milliards.
    Imaginez bien quand on devient président et qu’on géré un budget de 4 000 milliards avec la même combine on se retrouvera avec 510,6 milliards en un an et 2 553,1 milliards en 5 ans .
    Ça va être pire que Karim pouye et bourgi réuni. Il a intérêt à édifié les gens sur cette question au lieu de passer tout son temps à se gargariser de délation et démagogie à la taxi ville des années 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE