spot_img

Macky Sall met en garde les détracteurs des magistrats : « force restera à la loi ».

Date:

XALIMANEWS : Le Président Macky Sall a présidé la rentrée solennelle des cours et tribunaux aujourd’hui. Une occasion saisie par le chef de l’Etat pour mettre en garde ceux qui s’en prennent aux magistrats. Macky Sall a fait savoir que l’Etat va prendre toutes les dispositions pour protéger les magistrats. « Vous y consacrez toute votre énergie pour donner, en dépit des accusations fallacieuses perpétrées et des menaces quotidiennes. A ce propos je voudrai dire que l’Etat prendra toutes les mesures pour la défense des magistrats, force restera à la loi », a dit le Président de la République qui, selon la Rfl, fait allusion a l’ancien vice-président du conseil constitutionnel, Me Seye, assassiné en 1993, en marge de la présidentielle controversée.

12 Commentaires

  1. Un président qui se respecte doit toujours tenir un discours ferme face à des guignoles opposants incapables de passer l’étape élémentaire du parrainage et qui n’ont comme seul programme que les insultes, les menaces, les mensonges et le Poussal ma toog. Vous serez battus sur tous les fronts…

    • Quel president se respecte? lol lol le maquis et les maquisards soit ils mentent soit ils volent. Les seules personnes qui respectent le maquis sont les maquisards dont la survie depend de lui. Vous avez interet a poster ou mentir sinon le maquis ou la maquise ne vont pas vous payer.

  2. En langage claire, le président candidat à sa propre succession dit : « Ne vous inquiétez pas, n’ayez pas peur de quoi que ce soit, faites ce que je vous demande de faire, je vous protégerais de tout ». C’est même une façon donner raison à ceux qui disaient que les « sages » sont en mission qui consiste à invalider les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade dans les jours à venir, quels que soient les motifs qui seront invoqués!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...