Serigne Maodo Sy n’en revient pas. Le fils d’El Hadj Abdou Aziz Sy Dabakh ne s’est pas fait prier pour réagir à la polémique qui alimente l’actualité de notre pays avec la sortie de Mame Marie Faye sur l’Etat de santé « dégradant » du Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade.
Une déclaration qui a fait sortir le saint homme de sa réserve. En effet, ce dernier s’est montré scandalisé par les propos de l’ophtalmologue qui a crié haut et fort l’inaptitude de Wade à se présenter pour la prochaine présidentielle parce que souffrant de quatre maladies.
Maodo a particulièrement exprimè sa peine devant cette sortie du Docteur Faye qui à ses yeux a poussé le bouchon très loin en rendant public le carnet de santé du Président. C’est scandaleux. Ce qui est gênant dans ce pays, c’est que les gens, sans scrupule, disent de vilaines choses sur leur prochain (…) », a regretté le guide religieux qui procédait samedi à Mbour à la pose de la première pierre des travaux de reconstruction de la grande mosquée de Mbour, qui s’était effondrée en décembre 2008. Selon le saint homme la démarche de Madame Faye est d’autant plus inexcusable que c’est un manque de respect notoire à l’endroit d’un être humain qui se trouve être la plus grande institution de notre pays; le Chef de l’Etat.’car l’être humain est sacré, il faut le respecter ». « Nous devons nous respecter mutuellement », tonne t-il non sans rectifier l’ancienne compagnon de Wade qui selon lui devrait plutôt prier pour une meilleure santé du Président.
« Ce n’est pas normal et il est même inutile de parler de la santé de quelqu’un. Il faut prier pour la santé de notre président, au lieu de s’attarder sur des choses qui ne valent pas la peine », prone t-il.
rewmi.com
C’est votre avis et on peut le respecter.Seulement il se passe tous les jours des choses beaucoup plus scandaleuses et on ne vous entend jamais.Vous savez comme tous senegalais que Wade a mis a terre ce pays.Il a au moins reussi grace au pouvoir de l’argent a montrer le vrai visage des gens qui se font appeler Saint.Les saints doivent etre du cote du peuple.Je suis petit fils de Maba Diakhou Ba,membre de fait de la famille Sy,mais les senegalais en ont marre d’etre manipules par des marabouts qui ne connaissent meme pas de quoi leur lendemain sera fait.Rapprochez vous de votre parent Jamil si vous ignorez ce qui se passe a moins que vous representez l’opposition a ses propos.
fils de mabou diakhou té toi on s en fou de ki tu é
la « Sainte » colère de Serigne Maoudo Sy contre le Docteur Faye n’a
pas lieu d’etre….
Si il etait dit que le President se doit de Faire Part de son Etat de
Santé tous les 6 Mois , on en serait pas là !
le Marabout doit insister Plutot afin que la Loi sur l’Etat de Santé
du President de la Republique soit enfin Votée
Le Cardinal Adrien Sarr ,un Saint homme s’il en est , Ne se Mele pas
de Politique , ….Pourquoi donc Serigne Maodo Sy ne prend -il pas
la meme Attitude de Sagesse ?
ce marabout n a jamais etait a . la hauteur ce la veut tout dire que en wolof wouye dina diourekhitakh