Depuis la soirée débat organisée avec sucés sur 2s Tv par Pape Alé Niang en même temps que le laborieux discours à la nation de Macky Sall, c’est le silence radio!
Le 9 Janvier, Pape Alé Niang écrit sur sa page Facebook:
« Pas de décryptage ce mercredi pour les raisons…..Retrouvez votre chronique sur dakarmatin. com »
Intrigant message, pourquoi autant de points de suspension ? Aucune autre explication ne suivra.
Le 11 Janvier, rebelotte, l’émission « Ça me dit Mag » est abruptement annulée sans préciser les raisons. Pape Alé Niang écrit sur sa page Facebook:
« Désolé chers téléspectateurs pas de ça me dit mag ce samedi…. »
TOUJOURS AUCUNE EXPLICATION!
Le 12 Janvier, RE-REBELOTTE : L’émission Lii est annulée sans préavis. Le message de Pape Alé sur sa page facebook est tout aussi intrigant:
« Chers téléspectateurs je suis au regret de vous dire que votre émission Lii n’aura pas lieu ce dimanche à 21h sur la 2stv. »
TOUJOURS AUCUNE EXPLICATION!
Ce n’est que le dimanche 13 Janvier que l’affaire commence à être relayée par la presse, par le site louxew en l’occurence.
« Selon certaines indiscrétions, la majorité présidentielle a toujours à travers de la gorge, le débat organisé avec Ousmane Sonko le 31 décembre 2018. Ce débat qui fait éclipser la face à face entre Macky Sall et un groupe de journalistes triés au volet par le palais. El Hadji Ndiaye était même obligé de venir sur le plateau à la surprise générale, pour appeler à l’apaisement au niveau des acteurs politiques, sans qu’on en sache vraiment la raison de son irruption sur le plateau. Pape Alé Niang paye-t-il ce débat avec Ousmane Sonko? mystère et boule de gomme. Les prochains jours vous nous édifier. »
Ayant trouvé très bizarre cette intrusion de El Hadji Ndiaye sur le plateau, nous comprenons mieux pourquoi à la lumière de ces révélations.
Pape Alé Niang est il victime d’une censure d’état ?!
NOUS VOULONS DES EXPLICATIONS !!
Écrivons, appelons en masse à 2sTV:
[email protected]
Tél.: (221) 33 823.93.54 – Fax: (221) 33 823.93.55
Leur page facebook: https://www.facebook.com/2stvsenegal/
Salam
Ce 31 Decembre 2018, toutes les télés ont organisé des débats pluriels.
Depuis l’approche des élections, toutes les emissions de Pape Ale sur 2STV n’ont plus de caractère pluriel, que ce soit Décryptage, Ca me dit mag, etc…
Cet ivrogne est en train de transformer la 2STV en plateau réservé qu’aux voix qui disent et pensent la même chose que lui.
Et nous savons tous aussi que Sonko est son associé, son choix depuis quelques années.
Pourquoi Pape Ale doit-il imposer a toute une télé et a ses spectateurs ses choix et orientations a lui ?
Il est hors de question de soutenir un tel énergumène qui fait ce qu’il reproche a d’autres
Vous devriez avoir honte d’appeler a soutenir la forfaiture. Il faut etre objectif.
SPECTATEUR
Spectateur tu n’es qu’un cancre et un sot en trois lettrés SOT.Tu as la mémoire passoire ?As-tu oublié que le 31/12/2019 Macky était l’invité de Pape Ale a deux tours d’horloge et Elle Hadj Ndiaye était encore le propriétaire.Espece d’imbécile réfractaire a la diversité d’opinion et a la liberté de la presse.Sivtous les plateaux avaient organisé des débats pourquoi s’en prendre a Pape Ale3?Et la RTS meyen d’Etat capitalisé par ce croupion de Racine Talla ?Comment peut on réserver au candidat Macky Sall autant d’heures de propogande avec des journalistes triés sur le billet pour lui poser des questions embrayeyses de ses mensonges d’Etat?Pape Ale est le justicier du peuple qui propose la destruction de la pensée unique, servile et desinformantrice.Vive Pape Ale.
@@@SPECTATEUR : Vous êtes un bien mauvais SPECTATEUR car ne sachant pas rapporter fidèlement les faits : ce 31 décembre à la RTS il n’y en avait que pour le Président Politicard Macky SALL. Tout comme durant les 364 jours de 2018…Nous notons que Racine TALLA, D.G de la RTS est membre de l’APR le Parti du Président Politicard Macky SALL qui fustigeait cette même posture de la RTS sous WADE lorsqu’il était dans l’Opposition : SPECTATEUR nous voudrions vous entendre sur ce point … Et les retournementsde veste du Président Politicard Macky SALL sont tellement nombreux qu’il serait fastidieux de les énumérer ici à telle enseigne que beaucoup sont très remontés contre le Président Politicard qui passe carrément pour un Menteur…
Inviter SONKO en sa qualité d’Homme Politique de l’Année 2018, comme cela ce fait chaque Année à la 2STV ne doit choquer personne tellement le Président Ousmane SONKO a tenu le Haut du Pavé les 2-3 dernières années…Amplement mérité…
L’écrasante majorité des Sénégalais était aux Anges de pouvoir voir et entendre son Chou-Chou.
Les vaines tentatives de décrédibiliser Pape Allé sont indignes d’un SPECTATEUR partisan en manque d’objectivité…
Pour le reste, attendons la Chronique très suivie de Pape Allé de demain, Inch Allah, pour savoir ce qui se passe…
SPECTATEUR JE VIENS DE COMPRENDRE QUE Mr SALL N’EST PAS LE SEUL DANS LE BATEAU DES TRAITRE
HIER C’EST PAS MACKY SALL QUI ETE A LA MM PLACE QUE SONKO EN 2012 FACE A WADE ET SI WADE AVAIT FAIT LA MM CHOSE EST Q’IL AURAI CE POSTE DE PRESIDENT SVP SOYONS RESPONSABMLE HUMAIN ET CROYANT SURTT VEREDICTE CAR SE REGIME NE REPOND PAS A LA VALEURE NI LES CONVICTUION NATIONALE FONDAIT PAR NOS ANCETRES
Sonko dou sén morom, bahna
OK LE PRESIDENT OUSMANE SONKO EST UN PATRIOTE IL DIT QUE LA VERITE .MACKY SALL ET SES COMPLICES MENTEURS NON JAMAI DIT LA VERITE.MACKY SALL DOIT REND LES HUIT MILLIARDS DE TAÏWENDE.
OK MADIAMBAL DIAGNE EST LE GRAND MENTEURS DU SENEGAL C’EST LE JOUNALISTE LE PLUS MAUVE DE LA PLANET TERRE JE DEMENDE AU CAMARADE DE RESTER VIGILENT.
Vouloir jeter l’oppobre sur un phénomène de société comme Pape ALE, devenu par la force de son travail, le porte-voix de la nation sénégalaise est peine perdue. Ni la censure, ni les injures, ni les menaces, ne feront plier ce digne sénégalais. Chaque jour nos prières l’accompagnent, afin qu’il soit entre les murailles blindées du Seigneur ALLAH.
Et enfin, j’exhorterai certains ignorants à se méfier de ce garçon, car, personne ne sait qui est le détenteur de l’IDJABA.
Macky Sall a eu le privilège de s’entretenir avec les journalistes et les sénégalais le 31 Décembre 2011 après le discours de Wade grâce à Pape alé Niang. Aujourd’hui il s’attaque à ce dernier parce qu’il a accordé cette chance à un autre politicien. Expliquez-moi?
Spectateur, il faut avoir une courte mémoire pour ne pas se rappeler que Pape Ale Niang a fait la même chose pour Macky Sall en 2012. Saches qu il y a des dignes fils de ce pays qui ne veulent que faire jaillir la vérité et quelque soit le prix de leur bravoure. Sonko est venu pour conscientiser les Sénégalais sur les dérives du pouvoir en place et la jeunesse sénégalaise salue sa loyauté et son engagement e