XALIMANEWS : Moussa Camara, un pêcheur d’origine guinéenne membre de l’équipage d’une pirogue sénégalaise, a chuté mortellement dans les eaux marocaines le 13 janvier dernier, a appris l’Aps.
Agé de 25 ans, la victime s’est noyée après que ses jambes se sont accrochées à des filets dormants, a expliqué mercredi le directeur de la surveillance des côtes maritimes de la région de Saint-Louis, Pape Moustapha Ngom.
Le corps sans vie du jeune pêcheur a été aussitôt repêché par les membres de l’équipage de la pirogue appartenant à Abdoulaye Ndiaye, un pêcheur de Santhiaba, un quartier de la Langue de Barbarie à Saint-Louis, a-t-il expliqué.
Il a indiqué que les membres de l’équipage de la pirogue dite « Abdoulaye Soukey », spécialisée dans la pêche au filet dormant, ont aussitôt averti les autorités sénégalaises. Ces dernières ont diligenté le dossier, afin que le corps du jeune pêcheur soit acheminé à Saint-Louis.
Après une enquête de la gendarmerie, le corps de la victime a été aussitôt remis à ses parents et à son patron pour son enterrement, a déclaré le directeur de la surveillance maritime des côtes maritimes de Saint-Louis.