XALIMANEWS : «Posez la question à Pape Alé Niang». C’est la réponse sèche que nous a servi, au téléphone, le patron de la 2Stv, El Hadj Ndiaye. Cela suite à notre interpellation sur une éventuelle censure de son employé, le journaliste et chroniqueur Pape Alé Niang, par ailleurs patron du site Dakar-Matin. «L’histoire des autres (Pape Alé Niang, en l’occurrence, Ndlr), ce n’est pas dans la presse que je la règle», tranche net le patron d’Origines Sa.
D’aucuns situent l’origine du différend avec son employé dans une émission du 31 décembre au cours de laquelle, Pape Alé Niang avait invité Ousmane Sonko, leader de Pastef et candidat à l’élection présidentielle. Une émission dans laquelle, le patron de la «première chaîne de télé privée» est pourtant intervenu. Une irruption qui a soulevé des interrogations. Interpellé, El Hadj Ndiaye qui dit être «en réunion» n’a pas donné davantage d’explications à ce propos.
Walfnet
Quiconque essaie de faire quoi que ce soit à Pape Alé Niang aura affaire avec nous. Je suis Pape Alé . C’est un patriote et un journaliste qui respecte sa profession
Pourquoi Elhadji Ndiaye est Agressive
Il fait partie des messieurs « Ben oui oui ».
Pas courageux, mais soumis… et il a prouvé par son immission dans l’émission.
Ce sont des gens qui papillotent toujours dans le sens du vent (n’hésitent pas à retourner leurs vertes). C’est honteux.
Pape Alé est bien un patriote, un professionnel. La vérité finira par triompher. Il aura la récompense divine.
Un journaliste talentueux un patriote un homme engagé vous avez nôtre soutien et nos encouragements
Salam
Le problème de Pape Alé est strictement financier.
Il espérait plus de considération (financière) à l’avènement du régime de Macky Sall. Mais il n’a pas eu ce qu’il recherchait. Alors il a commencé à tirer pour faire chanter. Malheureusement pour lui, l’effet recherché n’a pas été produit.
Il a pris des prêts dans plusieurs banques, gageant les mêmes biens.
Il a longtemps couru derrière Marième Faye Sall.
Il a réussi à faire recruter son épouse dans l’administration.
Il est rarement sobre.
Il est associé en affaires avec Ousmane Sonko depuis des années. Ce dernier lui a cédé le domaine « dakarmatin.com » qui lui appartenait. Facile à vérifier en allant sur « whois » pour rechercher l’historique du nom de domaine
Rien de ce que Pape Alé fait s’explique par du patriotisme. Tout est intérêt ou règlement de compte. D’ailleurs vous l’avez entendu lors de sa chronique du 16 Janvier 2019. Lui qui est enclin a soulever des scandales chaque Mercredi depuis des années, sans jamais apporter de preuve, dit cette fois qu’il ne parlera pas du scandale des 94 Milliards. Tiens donc !!!!!
Pourtant il en avait déjà parlé auparavant, mais c’était avant que l’on révèle que Sonko est mouillé jusqu’au cou dans cette affaire. Du coup, cela n’arrange plus Pape Alé d’en parler, car il devra parler aussi de ATLAS / MERCALEX / AB PARTNERS qui sont toutes 3 les sociétés écrans utilisées par son ami Sonko pour toucher 12 Milliards de commissions sur le dos d’une famille en détresse. Or c’est sur son plateau que Sonko a sorti le très gros mensonge. Depuis lors Sonko fuit les plateaux et journalistes.
Voilà l’esprit sélectif et intéressé des dénonciations de Pape Alé qui n’a ni la fibre d’un journaliste, ni l’éthique du métier. Il ne convainc que les abrutis qui n’ont jamais besoin de preuve ou de démonstrations scientifiques.
A bon entendeur, salut les insulteurs
SPECTATEUR
Sonko fuit les plateaux et les journalistes ?! Gros mensonge ! Pas plus tard que lundi il était à parc Lambay où il a discuté avec les citoyens sénégalais comme il a l’habitude de le faire, et le mardi il était à Liberté 6 soutenir le Khalifiste. Il a bien fait une déclaration. Ce que vous les mackysards ne savez pas, c’est que Sonko est une personne intègre qui a une vision claire de ce qu’il veut faire du Sénégal qui reste sa seule préoccupation. Donc ce n’est pas un tel ou un tel autre qui va lui dicter son agenda politique. Sonko fait de la vraie politique, il est au contact permanent des Sénégalais. Les mercenaires de la plume peuvent débiter autant de contrevérités, seuls les idiots mackystes vont y croire.
Eh bien si tu veux réécouter Sonko, il te donne RV LE 19 JANVIER A LA PLACE DE L’OBELISQUE. Les patriotes de tous bords y seront pour le porter jusqu’à la victoire finale.
Quant à Pape Alé, depuis le début en spectateur de mauvaise foi, tu racontes des contrevérités sur lui. Même son patron n’en parle pas, lui non plus, mais tu peux te permettre des spéculations scrabbleuses. A l’image de ton candidat. Toujours dans la tromperie. Continuez puisque vous en avez l’habitude. Vous venez d’inaugurer un TER qui ne sera même pas fonctionnel dans 8 mois. Il faut vraiment être fort pour le faire. Il faut vraiment être aussi désespéré que Macky.
Non spectateur, nous ne t’insulterons pas car nous ne sommes pas comme ceux de l’APR. Ce que tu ne soupçonnes pas, c’est que Macky est en train de faire la même chose qu’avec SONKO, cad, en faire une star incontournable.
J’appelle tous les patriotes Sénégalais, à soutenir moralement, affectivement et financièrement le soldat du peuple, j’ai nommé PAPE ALE NIANG.
VOUS ETES UN MENTEUR PAYE POUR SALIR ALORS QUE VOUS UN PORC;
Cet homme est le plus digne des journalistes du sénégal.. Cet homme ne s’achete pas ;il est un homme libre à comparer aux journalistes comme Edwy Plenel et autres.
Aux pays des journalistes pourris , PAPE ALE est une exception…….
Merci PAN BRAvO digne fils des hommes qui ne se couchent pas.;
Quand est ce que les mensonges vont cesser. Vous n’avez aucun respect pour les sénégalais. Ce Mr Ndiaye n’est ce pas que Macky l’a recruté. Alors il peut pas regarder faire du mal à son mentor sans réaction au risque de se faire tirer les bretelles. Mais ce n’est nullement la faute à Pape Ale si les sénégalais préfèrent ecouter6le président Sonko plus tôt que les discours répétitifs et ennuyeux de Macky.
DONC PAPE ALE FOUMOUY DONE KHASS WADE WADE TAMIT DAF KO BAGNALONE KHALISS BI MDRRR DOULL REK
vos paroles montrent directement que vous êtes partisans du régime,sur ceux on a besoin d’en faire beaucoup de commentaires. Personne ne remet en cause les compétences de PAPE ALE à la 2stv.
Sniper embusqué de l’APR, votre commentaire ne surprend guère. Pape Alé est l’un des rares journalistes intègres et honnêtes de ce pays qu’est le Sénégal.
Non tu ne mérites pas nos injures . mépris
Probleme c’est par Atlas ou Maercalex. Le vrai probleme c’est Mamour Diallo, ami du sai sai bi qui vole 94 milliards.
We are not stupid.
Probleme c’est par Atlas ou Maercalex ou Pape Ale. Le vrai probleme c’est Mamour Diallo, ami du sai sai bi qui vole 94 milliards.
We are not stupid.
Une affaire privée ? Abstenez vous de commenter
Mbissane et Dial Diop
Pouvez vous dire à Sonko de répondre SVP aux questions posées sur Atlas / Mercalex / AB Partners / 12 milliards
Un candidat capable de si grossiers mensonges ne mérite pas de diriger un quartier
Je n’ai aucun doute que vous savez qu’il a menti. Personne ne peut être aussi dénué d’esprit pour ne pas le savoir.
Quant à Pape Ale, il doit être en train de rigoler sous cape à vous lire le prendre pour un patriote exemplaire.
SPECTATEUR
Ah les froussards ! Même le menteur attitré Madambal ne parle pas de 12 milliards et surtout confond maladroitement les dates. Sonko n’a pas à lui donner d’explication. Il a expliqué, Pastef a démontré le mensonges et manipulations de Madambal, du Quotidien et de Libération. Dis plutôt que tu as envie de croire ce que tu veux et quoi que Sonko et Pastef disent tu diras le contraire. C’est cela la mauvaise foi dont tu fais montre depuis que je vois ton pseudo. La preuve, ici ton commentaire est carrément hors de propos. VOUS ETES DE MAUVAISE FOI. Seul le mensonge et la calomnie vous font vivre. Encore une fois, ce n’est pas à vous les menteurs voleurs de l’APR Benno Bok Baakar qui allez dicter son agenda politque à Sonko qui continue son travail de sensibilisation et de massification comme bon lui semble. Tous les Sénégalais ne sont pas écervelés comme vous semblez le croire. Les Sénégalais dignes sont plus nombreux. Sonko est notre bel avenir. Le 24 février sera un cauchemar pour le lion qui dort, mais qui se réveille au milieu de la nuit pour inaugurer des infrastructures pas encore au point. Ah la peur !
Pensée binaire
Si vous ne soutenez pas Sonko ou Pape Ale Niang, alors vous êtes de l’APR.
Quel esprit !!!!!
Dans tous les cas je préfère de loin être classé aperiste que Sonko-Mercalexiste.
Alors que tout le monde l’attendait expliquer enfin ses relations avec Atlas – Mercalex – AB Partner, plutôt de se limiter à insulter, le fameux Sonko à fui sa conférence de presse comme un cafard.
Je vous dis qu’il fuit à présent les plateaux de télé, vous me répondez qu’il était à tel ou tel endroit.
Notez le, vous ne l’entendrez jamais débattre avec qui que ce soit sur ce sujet. Il ne fera non plus face à aucun journaliste indépendant.
Sonko a perdu la langue. Lui qui faisait le tour des plateaux. Il sait que seul Pape Ale ne lui posera plus la question.
SPECTATEUR
Toi tu es complètement dépassé. Comment répondre à des questions posées sur une affaire fausse montée de toutes pièces. Voilà le genre de personnes que les politiciens recherchent. Des personnes incapables de comprendre leurs magouilles.
vous ne publiez que les insulteurs . Vous avez du mal avec la deontologie
maky est ds votre redaction non,????
MR SPECTATEUR??????
RAISONNONS UN PEU.SUPPOSONS QUE TOI ET MOI SOYONS COMPLICES SUR LE VOL D’UN MILLION ET QUE TU REÇOIVES POUR SERVICES RENDUS 120000FRS.TU IRAIS VOIR LA POLICE POUR ME DÉNONCER D’UN VOL QUE TOI MÊME AS PARTICIPE AU RISQUE DE TE FAIRE PRENDRE TOI AUSSI??
A MOINS D’ÊTRE CARRÉMENT MARTEAU JE PENSE QUE NON
Si vous voulez développer ce pays,penchez vous sur les problèmes du Sénégalais,ses attitudes,ses comportements,ses émotions demeusurees,bref Ses problèmes intrinsèques.
Certains sont la ,animés par l’émotion,à s insulter pour défendre leur candidat ,d autres a calomnier leur frère sénégalais parce que ils ne sont pas du même bord.
C’est ça le Sénégal.
La solution n’est pas chez un politicien ,elle est en notre volonté à faire notre auto critique et à apprendre à aimer notre pays,la citoyente.
Wa Salam
Pape ale c un fin politicien il fait le malin il se croit plus intelligent que les sénégalais,boule ragale dioloff diolloffnga wonell sa bopp ta bayi neubeutoubi.
Sniper embusqué de l’APR, votre commentaire ne surprend guère. Pape Alé est l’un des rares journalistes intègres et honnêtes de ce pays qu’est le Sénégal.