XALIMANEWS : Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est de plain-pied dans les préparatifs pour l’élection présidentielle.
Macky Sall a révélé, hier, une partie de sa stratégie électorale. Il compte en effet sur les maires de Bby pour avoir un second mandat. D’autant qu’il a décidé de confier les comités électoraux aux édiles de la mouvance présidentielle.
Ainsi, chaque maire dirigera le comité électoral de sa commune.
Dès lors, il incombe aux exécutifs locaux de mener la campagne au niveau local.
En claire, Macky Sall a reconduit le même procédé avec la nomination de délégués ou de mandataires au niveau départemental.
Ce dernier plénipotentiaire de Bby, servira en même temps de tampon entre les comités électoraux et l’administration territoriale.
Toutefois, ce choix porté sur les maires va s’en doute susciter des grincements de dents chez les responsables de la mouvance présidentielle.
Qui disait que le candidat Macky Sall ne comptait pas sur un bilan pour se faire réélire ? Ces « mauvaises » langues disaient certains, ont raison ! Il va falloir ramer très frort pour gagner dès le premier tour! Au deuxième, je n’en sais rien …
Qui disait que le candidat Macky Sall ne comptait pas sur un bilan pour se faire réélire ? Ces « mauvaises » langues disaient certains, ont raison ! Il va falloir ramer très fort pour gagner dès le premier tour! Au deuxième, je n’en sais rien …
« En clair, Macky Sall a reconduit le même procédé avec la nomination de délégués ou de mandataires au niveau départemental »
Comme j’en avais prévenu un grand cadre du PDS il y a deux mois, la méthode est bien rodée depuis la collecte des parrainages. Ainsi, dans chaque Commune les responsables envoyés par le candidat Sall savent qui avait parrainé Macky Sall, qui a bénéficié de la Der, de la bourse familiale, ainsi que ceux qui aiment réellement le président. Par conséquent, les deux millions et quelques milliers de parrains bien fichés ne sont pas des chimères pour le camp du président Sall ! Jamais dans l’histoire électorale du Sénégal une méthode aussi diaboliquement efficace n’a été utilisée pour gagner une élection en poussant le luxe jusqu’à prévoir le score au premier tour à quelques milliers de voix près ! M° A. S comprendra ce que j’avais dit !